Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l'Université d'Ottawa explore les relations au sein des systèmes décisionnels publics en matière d'énergie, en particulier entre les organismes de réglementation responsables de l'approbation du développement des ressources et de l'infrastructure, et d'autres acteurs de la prise de décision énergétique au Canada.
Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l'Université d'Ottawa examine la différence entre les décisions d'investissement finales dans le secteur du gaz naturel liquéfié (GNL) en Australie-Occidentale, le deuxième exportateur mondial, et en Colombie-Britannique, avec un seul projet en construction.
L'associé de recherche d'Énergie positive, Ian T.D. Thomson, se joint à notre podcast pour partager ses conclusions sur le concept d'indépendance réglementaire basées sur des études de cas historiques de cinq régulateurs énergétiques canadiens et ce que ses recherches signifient pour l'avenir énergétique du Canada à l'ère des changements climatiques.
Des nouveaux résultats du sondage d'Énergie positive et Nanos Research continuent de déterminer si les Canadiens pensent que c'est le bon ou le mauvais moment pour être ambitieux dans la lutte contre les changements climatiques, et en explorent également des questions clés liées à la confiance du public dans la prise de décision énergétique et la capacité du Canada à agir sur le climat.