Un nouveau projet de collaboration entre Énergy positive et les Régulateurs de l'énergie et des services publics du Canada (CAMPUT) vise à identifier des approches innovantes et des facteurs de succès dans la prise de décision en matière de réglementation énergétique à l'ère des changements climatiques.
De nouveaux résultats de sondage d'Énergie positive et Nanos Research montrent qu'une grande partie du public canadien ne fait pas confiance aux tribunaux pour régler les litiges liés aux projets énergétiques ou aux politiques climatiques.
Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l’Université d’Ottawa examine la revision par le cabinet fédéral du projet d’expansion du réseau NGTL en 2021 à la suite des recommandations de la Régie de l’énergie du Canada.
Comment la COVID-19 a-t-il affecté les attitudes des Canadiens à l'égard de l'action climatique ? Le sentiment d'urgence semble être à la hausse. Nik Nanos revient sur le podcast pour discuter des résultats du dernier sondage de suivi trimestriel Énergie positive / Nanos, y compris l'appétit pour l'ambition climatique et le niveau de confiance du public dans différentes sources d'information.