Des nouveaux résultats de sondage d'Énergie positive et Nanos Research suggère que l’ambition climatique des Canadiens se maintient pendant la pandémie, mais le sentiment d’urgence d'agir semble être à la hausse.
Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l’Université d’Ottawa examine les dispositions constitutionnelles et les intérêts économiques et politiques qui régissent les politiques publiques énergo-environnementales du Canada. Il explore ses défis historiques et discute de ce qui rend la coopération sur ces enjeux si difficiles.
Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l’Université d’Ottawa propose plusieurs mesures cruciales et concrètes que les gouvernements et les intervenants peuvent prendre pour renforcer la confiance du public dans CUSC et tirer parti de l’avantage concurrentiel du Canada dans ce domaine.
La politique énergétique et environnementale couvre à la fois la compétence provinciale et fédérale, ce qui en fait un terrain fertile pour les conflits. En particulier, l'apparition des changements climatiques a intensifié les désaccords autour de la politique énergétique et environnementale entre les provinces et le gouvernement fédéral. Duane Bratt, PhD., se joint à nous pour discuter de l'histoire du fédéralisme énergétique, des complexités qui peuvent survenir et pour tracer une voie productive.
Une nouvelle analyse de sondage ÉnergIe positive porte sur trois questions importantes pour l’avenir énergétique du Canada à l’ère des changements climatiques: la performance climatique du pays; le présent et l'avenir des énergies renouvelables et de l'énergie nucléaire;et le rôle que les communautés locales devraient jouer dans les projets d'infrastructure énergétique.