Ce mois-ci, nous avons deux nouveaux articles de blog, un de la First Nations Major Project Coalition et un autre de notre Chercheur affilié Prof. Stephen Bird!
La vice-rectrice associée au développement et à la promotion de la recherche Martine Lagacé est heureuse d’annoncer la nomination de Monica Gattinger à la présidence du comité éditorial des Presses de l’Université d’Ottawa, pour un mandat de trois ans. La professeure Gattinger, qui siège au comité éditorial depuis 2012, succède à Robert Major, qui assure la présidence depuis 2011.
Félicitations à Robert Hornung, membre du Conseil consultatif d'Énergie positive de l'Université d'Ottawa pour sa nomination comme président fondateur et PDG de la nouvelle Association canadienne de l'énergie renouvelable.
Andrew Pickford, Chercheur affilié à Énergie positive, se joint à Ian T.D. Thomson pour discuter des expériences australiennes en matière d'énergie, de fédéralisme et de débats politiques. Il examine les similitudes et les différences entre l'Australie et le Canada et comment ces qualités influencent nos débats respectifs, en particulier en ce qui concerne les perspectives du gaz naturel liquéfié.
Ian T. D. Thomson entrevue Marisa Beck, PhD., Directrice de recherche à l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique et d'Énergie positive de l'Université d'Ottawa. La discussion met en lumière son dernier rapport pour Énergie positive, What is ‘Transition’? The Two Realities of Energy and Environmental Leaders in Canada. Le document examine comment les leaders de l'énergie et de l'environnement utilisent et interprètent le terme « transition », et observe que les différences d'opinions sur la manière de lutter contre le changement climatique constituent deux « réalités » distinctes.