Félicitations à Monica Gattinger, Présidente d'Énergie positive et Directrice de l'ISSP, pour être parmis les chefs de file canadiens Clean50 au jour de la Terre.
Cette revue, écrit par Rafael Aguirre, candidat au doctorat d'Énergie positive, explore la littérature savante sur la polarisation en tant que phénomène général, ainsi que l'état des connaissances sur son étendue et sa nature dans le domaine énergétique et environnemental.
Les décideurs en matière de l’énergie et de l’environnement occupent deux réalités distinctes au sujet de la transition énergétique au Canada. L'auteure principale du rapport, la chercheuse d'Énergie positive, Marisa Beck, PhD., a découvert les deux réalités en interrogeant plus de 40 chefs de file de l'énergie et de l'environnement sur leur utilisation et leur interprétation du terme « transition ».
Il existe plus de consensus bipartisan et expert sur les politiques climatiques en Alberta qu’on ne le croit généralement. Ce rapport, mené par Duane Bratt, chercheur affilié d'Énergie positive, est la première des quatre études de cas à venir qui mettent l'accent sur les initiatives visant à réduire la polarisation sur les enjeux énergétiques et climatiques au Canada.
Un message d'Énergie positive
Nous traversons une période extraordinaire et sans précédent. Chez Énergie positive, nous espérons que vous et vos proches prenez toutes les précautions nécessaires et faites tout ce que vous pouvez pour aider le Canada à aplatir la courbe. En attendant, nous continuerons notre travail. L'importance de la confiance du public n'a jamais été aussi apparente, et la nécessité de relever les défis énergétiques et climatiques du Canada continuera durant et après cette crise.
Ian T. D. Thomson entrevue le Professeur Stephen Bird de l'Université Clarkson et le Professeur Erick Lachapelle de l'Université de Montréal, deux chercheurs d'Énergie positive. Leur dernier rapport d'enquête, coécrit avec la Dre. Monica Gattinger, examine la nature de l'opinion publique dans divers contextes énergétiques au Canada.
Cela comprend la distinction entre une opinion polarisée et fragmentée sur plusieurs politiques énergétiques clés, notamment la tarification du carbone et la transition énergétique. L'enquête évalue les attitudes envers l'énergie à travers plusieurs groupes démographiques, y compris l'affiliation politique, la région et l'âge.