Dans le dernier épisode du podcast, divisé en deux parties, Ian T.D. Thomson entrevue Duane Bratt, qui discute de l'histoire du Plan de leadership climatique de l'Alberta : un programme politique ambitieux élaboré par le précédent gouvernement néo-démocrate pour lutter contre les changements climatiques dans la province riche en pétrole et en gaz.
Positive Energy publiera l’étude de cas du Dr. Bratt dans les semaines à venir dans le cadre de sa série « What Works », explorant divers efforts pour lutter contre la polarisation sur l’énergie et le climat.
Ian T. D. Thomson entrevue Nik Nanos, PDG de Nanos Research et Président du Comité consultatif d'Énergie positive. M. Nanos discute de deux sondages d'opinion développés par Nanos Research en collaboration avec Énergie positive. Un sondage examine l'opinion publique canadienne sur les questions climatiques et énergétiques; l'autre explore l'opinion d'experts sur les sujets.
Les résultats de notre nouveau sondage font la distinction entre l'opinion fragmentée, où l'opinion publique est divisée mais les opinions ne sont pas fermement ancrées, et l'opinion polarisée, où l'opinion publique est à la fois divisée et concentrée aux extrêmes. Le sondage a été mené par les chercheurs affiliés d'Énergie positive Erick Lachapelle et Stephen Bird.
Nik Nanos, Professionnel en résidence et Président du conseil consultatif, Énergie positive, uOttawa et PDG, Nanos Research, discute d’un nouveau sondage qui examine l’opinion publique ainsi que les opinions d’experts de l’énergie sur les politiques énergétiques et climatiques du Canada.