Ressources linguistiques sur campus

En guise d’appui supplémentaire à l’apprentissage dans une langue seconde, l’Université propose des ateliers de conversation, un centre de rédaction et un centre de ressources langagières, le tout sans frais!

Ateliers de conversation

Voulez-vous parler en anglais, mais hésitez? Inscrivez-vous à un atelier de conversation pour délier la langue!

  • Offert quotidiennement à tous les niveaux : débutant, intermédiaire, avancé
  • Petits groupes animés par des étudiants mentors
  • Une conversation dirigée sur des sujets généraux qui a lieu dans un cadre informel, en compagnie de pairs
  • Durée : 60 minutes
  • Gratuit
//www.youtube.com/embed/g6amFjF2VLQ?wmode=transparent&jqoemcache=UxMRBhttps://www.youtube.com/watch?v=g6amFjF2VLQ&ab_channel=ILOBOLBIVidéosurlesateliersdeconversationELStruenoresize16:9undefinedundefinedcenter

Horaire des ateliers

Centre de rédaction

Le Centre d'aide à la rédaction des travaux universitaires est une ressource utile pour celles et ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en rédaction, que ce soit en anglais ou en français. Des conseillers en rédaction vous guideront tout au long de vos travaux, depuis la première ébauche jusqu’à la version finale, ce qui vous facilitera la tâche.

Centre de ressources en langue seconde

Le Centre de ressources Julien-Couture s’agit d’une bibliothèque axée sur les compétences en langue seconde, avec accès gratuit aux ressources. Vous pouvez consulter les ressources pour parfaire vos compétences en anglais.

Cours de langue

Tous les étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa peuvent s’inscrire à des cours d’anglais langue seconde pour améliorer leurs compétences. Ces cours sont offerts à tous les niveaux.

N’oubliez pas que les étudiantes et étudiants ont le droit de remettre leurs travaux écrits en anglais ou en français dans tous les cours, sauf les cours de langue et quelques exceptions.

Back to top