Obtenir un emploi après ses études supérieures – Nouvelles des diplômés de notre maîtrise en durabilité de l’environnement!

Publié le lundi 11 décembre 2017

Billet de blogue

Master's of Environmental Sustainability - Quotes Blog

Maîtrise en durabilité de l'environnement

Selon nous, notre programme permet aux étudiants d’acquérir les compétences, les connaissances et les attitudes requises pour réussir sur le marché du travail, mais ne nous croyez pas sur parole. Découvrez ce que nos diplômés ont à dire à ce sujet!

Master's of Environmental Sustainability - Danielle Soulard


« J’ai obtenu récemment mon diplôme de M.D.E. et j’ai décroché un emploi à CropLife Canada en septembre. Le poste que j’occupe vient d’être créé cette année, car mes gestionnaires s’intéressaient beaucoup à la nature interdisciplinaire de la M.D.E., en particulier parce que le travail dans ce secteur nécessite une connaissance des sphères tant scientifique que politique. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’un diplôme en durabilité de l’environnement m’amène à travailler dans le secteur de l’agriculture, mais maintenant que j’y suis, je m’y plais vraiment! »

Danielle Soulard, diplômée de la maîtrise en durabilité de l’environnement
Chargée de la science et des affaires réglementaires à CropLife Canada

 

Maitrise en durabilité de l'environnement - Benson Westerterp



« Depuis l’obtention de mon diplôme du programme de MDE, je travaille comme analyste à la Direction des sciences et de l’évaluation des risques à ECCC. J’ai obtenu cet emploi grâce au stage coopératif du programme, mais aussi à l’ensemble des compétences que j’ai acquises dans le cadre des cours. Le programme, qui met l’accent sur la prise de décisions fondées sur des données probantes, ainsi que sur les produits toxiques et la loi, m’a donné les qualifications nécessaires pour devenir un excellent candidat dans le domaine des politiques scientifiques et de la réglementation, ici, à ECCC. Je recommande fortement ce programme à toute personne ayant les mêmes champs d’intérêt. »

 

Benson Westerterp, diplômé de la maîtrise en durabilité de l’environnement
Agent des sites contaminés, Direction des sciences et de l’évaluation des risques, Environnement et Changement climatique Canada
 

Maitrise en durabilité de l'environnement - Jessica Currie

« J’ai obtenu mon diplôme du programme de MDE en juin. Par l’entremise du programme pluridisciplinaire, j’ai pu effectuer un stage coopératif au World Wildlife Fund (WWF) Canada à titre de spécialiste adjointe de la recherche et de l’analyse. Le stage coopératif m’a donné l’occasion de réaliser un projet à l’échelle nationale axé sur la disparition d’espèces sauvages au Canada. J’étais la contributrice principale de l’agrégation des données, de l’analyse statistique et de la rédaction d’un rapport sur les tendances en matière d’abondance des espèces, qui ont récemment été publiés dans le rapport Planète vivante du Canada! »

Jessica Currie, diplômée de la maîtrise en durabilité de l’environnement
Spécialiste adjointe de la recherche et de l’analyse au WWF-Canada


 

Maitrise en durabilité de l'environnement - Sarah Wylie

« Ma maîtrise en durabilité de l’environnement s’est révélée une expérience extrêmement exigeante et enrichissante qui m’a permis d’acquérir les connaissances et les outils précieux requis pour faire carrière dans le domaine de l’environnement. Je travaille maintenant pour l’entreprise Life Without Plastic, un détaillant en ligne qui sensibilise les gens aux répercussions du plastique tout en offrant des solutions de rechange écologiques et sans plastique aux biens essentiels courants. Ce qu’il y a de plus merveilleux dans le fait d’avoir terminé ma maîtrise et de travailler à Life Without Plastic, c’est que je peux consacrer chaque jour de ma vie à l’atteinte de l’objectif qui me tient le plus à cœur : contribuer à un avenir plus propre et plus écologique. »

Sarah Wylie, diplômée de la maîtrise en durabilité de l’environnement
Gestionnaire des opérations et des stocks chez Life Without Plastic

Article de Kaitlyn Innes, directrice adjointe aux études supérieures, Institut de l’environnement

Haut de page