Jeremy Kerr

Carte électronique

Jeremy Kerr
Professeure titulaire, Département de biologie, Faculté des sciences

Pièce : GNN373
Bureau : 613-562-5800 poste 4577
Courriel professionnel : jkerr@uOttawa.ca

Jeremy Kerr

Biographie

Jeremy Kerr est un passionné de conservation et se dévoue à la quête de réponses à un large éventail de questions sur l'écologie. Son doctorat, obtenu à l'Université York sous la direction de Laurence Packer, portait sur l'influence des facteurs environnementaux sur la diversité des écosystèmes et entamait une réflexion sur l'influence qu'y exercent des activités humaines.

Ces travaux lui ont valu la médaille d'or du Gouverneur général et une bourse de recherche à Oxford auprès de Lord Robert May et de Sir Richard Southwood, qui l'ont aidé à élargir son champ d'intérêts aux changements mondiaux et aux perspectives variables pour la conservation.

Depuis son entrée au département de Biologie de l'Université d'Ottawa en 2002, il a remporté un prix provincial pour jeune chercheur et le Prix jeune chercheur ou chercheuse en science et en technologie de l'Université d'Ottawa en 2009. En outre, il a été chercheur principal invité au Collège Mansfield et au centre pour l'environnement de l'Université d'Oxford. Enfin, il est parmi les six Canadiens sélectionnés pour faire partie de la Global Young Academy of Scientists.

Jeremy est convaincu que des données et analyses scientifiques solides peuvent contribuer dès aujourd'hui à résoudre les problèmes pratiques. À cette fin, il s'est efforcé d'améliorer les lois sur les espèces en péril en Ontario et, grâce à l'International Boreal Science Panel, et d'obtenir l'engagement des gouvernements de partout au Canada envers l'établissement de nouvelles zones protégées dans les régions boréales.

Ses travaux continuent de porter sur les questions majeures de l'écologie et de la conservation, et sur la façon dont les espèces répondent aux récents et rapides changements climatiques et à la fréquence toujours plus grande d'évènements climatiques que provoquent ces changements.

Haut de page