Giuliano Reis

Carte électronique

Giuliano Reis
Professeur agrégé, Faculté d'éducation

Pièce : LMX488
Bureau : 613-562-5800 poste 4497
Courriel professionnel : greis@uottawa.ca

Biographie

Giuliano Reis est Professeur agrégé d'enseignement des sciences à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa (Canada). À travers son travail, il aspire à faire de l'apprentissage et de l'enseignement de l'éducation environnementale et de la science un moyen de construire un monde meilleur (irréaliste sur le plan ambitieux?). Ses recherches portent principalement sur l’étude des langues dans / pour l’éducation relative à l’environnement (et aux sciences) dans divers contextes d’apprentissage.

Recherche

Il mène des recherches sur l'éducation environnementale (et scientifique) dans divers contextes d'apprentissage, tels que les écoles, les musées, les zoos, les aquariums, les sorties éducatives, les jardins communautaires et plus encore. Les autres domaines d’intérêt comprennent les études de programme et la formation des enseignants.

Type de soutien étudiant qu'il cherche

Il recherche des étudiants qui sont réellement intéressés par l'exploration (la recherche et l'apprentissage) de sujets liés directement ou indirectement à l'éducation à l'environnement, à la fois dans et en dehors de l'école. Les sujets d'intérêt incluent, sans s'y limiter, les suivants: droits des animaux, rencontres interspécifiques, éducation aux personnes handicapées, science dans les médias, communication environnementale (et scientifique), éducation à l'écojustice, justice alimentaire, STSE, STEAM, etc.

Exemple de question de recherche qu’un étudiant qu’il supervise pourrait travailler

  1. Quelle est la valeur de l'enseignement et de l'apprentissage dans / pour / à propos de l'environnement?
  2. Comment le processus de scolarisation pourrait-il aider à résoudre la crise environnementale actuelle?
  3. Comment les enseignants peuvent-ils promouvoir une atmosphère plus favorable à l'EE dans les écoles?
  4. Comment les nouveaux enseignants peuvent-ils être préparés à promouvoir une atmosphère plus favorable à l'EE dans les écoles?
  5. Quel est le rôle joué par les documents de programme dans la manière dont l'EE est enseignée et apprise dans les écoles?
  6. Comment les organisations communautaires peuvent-elles promouvoir une atmosphère plus favorable à l'EE en dehors des écoles?
  7. De quelles manières l’étude du discours peut-elle bénéficier au domaine de la recherche en EE?
Haut de page