Prix John-Charles-Polanyi

Pour rendre hommage à la réussite de John Charles Polanyi, récipiendaire du Prix Nobel de chimie de 1986, le gouvernement de l’Ontario a mis sur pied un fonds qui permet d’accorder annuellement jusqu’à cinq Prix John-Charles-Polanyi à des chercheurs et chercheuses ou à des scientifiques exceptionnels qui en sont aux premiers stades de leur carrière et qui sont rattachés à des universités de l’Ontario. Les prix seront accordés dans les domaines suivants : physique, chimie, physiologie ou médecine, littérature et sciences économiques en général.

Valeur

20 000 $

Date limite

28 novembre 2019

Critères d’admissibilité

Pour être admissible à un prix, un/une candidat/e doit :

  • normalement résider en Ontario;
  • avoir obtenu son doctorat d’une université reconnue dans le monde, et ce, depuis le 1er septembre 2016, ou, si le doctorat n’a pas encore été accordé, être convaincu(e) qu’il ou elle aura satisfait à toutes les exigences au plus tard le 31 mai 2020 (un/une candidat/e qui bénéficiera d’un congé parental entre le moment où le doctorat lui est décerné et le moment de présenter sa candidature peut bénéficier d’une prolongation de six mois de la période d’admissibilité);
  • prévoir poursuivre des études postdoctorales ou détenir un poste d'une université reconnue qui bénéficie d’aide publique en Ontario.

Critères de sélection

Les prix John-Charles-Polanyi reconnaissent le caractère vraiment exceptionnel du travail de chercheurs et chercheuses et d’universitaires pendant la durée de leur programme de doctorat et, là où c’est pertinent, dans les recherches et les études qu’ils ou elles poursuivront après le doctorat. Quand le Comité de sélection prend ses décisions relatives aux candidats et candidates dignes de remporter des prix, il passe en revue le travail de recherche et les publications de même que la description des recherches projetées; aucun de ces éléments à titre individuel ne sera suffisant à lui seul.

Application

Annonce 2020
Formulaire de demande 2020

Les demandes de candidature doivent être envoyées au Service de l’aide financière et des bourses par courriel à pretsetbourses@uOttawa.ca.

 

* L'information présentée sur cette page peut être modifiée sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Haut de page