uOGRADflix

//www.youtube.com/embed/4POFpGp4B-4?wmode=transparent&jqoemcache=STkTmhttps://www.youtube.com/watch?v=4POFpGp4B-4nonefalsenoresize16:9undefinedundefinedcenter

 

Partagez l’impact de votre recherche par l’entremise du concours uOGRADflix

Relevez le défi du concours uOGRADflix: présentez votre recherche et l’importance de celle-ci par la création d’une vidéo originale de 60 secondes.

Démontrez vos compétences en communication, rivalisez avec vos collègues et développez votre habileté à vulgariser votre recherche.

Le concours uOGRADflix vous permettra de :

  • Vous démarquer des autres et de promouvoir votre recherche: une vidéo est un outil de promotion accessible et facile à partager.
  • Développer vos compétences en communication pour adresser un public de non-spécialistes.
  • Expliquer des idées complexes en utilisant la méthode du «discours d’ascenseur».
  • Élargir votre réseau : ajouter une vidéo à votre profil LinkedIn ou à votre curriculum vitae afin susciter l’intérêt et d’engager avec des collègues de votre domaine de recherche.
  • Réseauter avec des collègues, les membres du jury et le corps professoral lors de la finale en direct.
  • Mettre en pratique les compétences développées grâce à ce concours à votre enseignement.

Les finalistes seront annoncés au début d’octobre et participeront à la finale universitaire en direct du 21 octobre 2021 au cours de laquelle les gagnantes et les gagnants seront dévoilés. L’auditoire pourra voter pour le Prix du public. Les gagnantes et les gagnants recevront un prix monétaire et auront la chance de devenir ambassadeurs et ambassadrices de la recherche pour l’Université d’Ottawa.

 

Une célébration de la recherche

uOGRADflix est un moyen pour l’Université d’Ottawa de souligner avec fierté l’incroyable recherche effectuée par ses étudiantes et étudiants aux études supérieures. Le concept GRADflix a été développé par l’Université de Waterloo en 2018. L’Université d’Ottawa est reconnaissante d’avoir la possibilité d’utiliser ce concept ainsi que le contenu développé par l’Université de Waterloo.

Visionner le vidéo de la gagnante de GRADflix 2021 à l’Université de Waterloo (en anglais seulement).

Visionner la finale GRADflix 2021 de l’Université de Waterloo (en anglais seulement).

Finale

  • Renseignements sur la finale 2021
  • Faites connaissance avec les finalistes de l’édition 2021 (à venir)
  • Temple de la renommée d’uOGRADflix (prix et lauréats) (à venir)
  • Écoutez nos lauréats et lauréates 2021 (à venir)

Comment participer au concours uOGRADflix?

C’est facile!

  1. Lisez les critères d’admissibilité et les règles du concours.
  2. Remplissez et soumettez le formulaire d’inscription en ligne d’ici le 30 septembre 2021, en confirmant que vous acceptez les modalités. Vous devez inclure :
    1. Une photo de vous (portrait ou visage et épaules) de bonne qualité; etc.
    2. Une biographie de 60 à 100 mots : diplômes, domaines de recherche, programme actuel, laboratoires de recherche, autres champs d’intérêt et passe-temps, etc. Nous vous encourageons aussi à inclure des faits intéressants à votre sujet (p. ex. vos animaux de compagnie, ce que vous aimez le plus manger, votre groupe de musique préféré, etc.).
  3. Assistez à une des séances de rétroaction sans rendez-vous (facultatif).  Le personnel sera présent pour vous donner ses commentaires ou répondre à vos questions sur les pratiques exemplaires de création vidéo.
  4. Envoyez les documents exigés par wetransfer.com à l’adresse glaberg3@uOttawa.ca d’ici le 30 septembre 2021.

Documents exigés :

  • Vidéo (format MP4; 720 p ou plus). Nommez le fichier de la façon suivante : uOGRADflix_nom. Exemple : uOGRADflix_christyneauger.
  • Sous-titres de la vidéo.
  1. Assister à la finale ou désigner une personne qui pourra vous y représenter.

Pour toute question au sujet des exigences, veuillez nous envoyer un courriel.

Inscription au concours uOGRADflix

Inscrivez-vous au concours uOGRADflix d'ici le 30 septembre 2021. Vous aurez jusqu'au 30 septembre pour soumettre votre vidéo. 

Haut de page