Travail

Étudiants dans une salle de conférence
Se distinguer en milieu de travail

Les études universitaires préparent au marché du travail en misant sur l’acquisition de connaissances. Les expériences pratiques de travail font toutefois pencher la balance en votre faveur puisqu’elles visent le développement de compétences essentielles en milieu de travail.

Quoi de mieux pour se préparer à intégrer le marché du travail que d’en faire l’expérience? Vous pouvez faire des stages de travail rémunérés dans votre domaine d’études ou choisir de trouver un emploi à temps partiel sur le campus pour vous aider à couvrir vos dépenses. Vous avez aussi l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris dans vos cours lors des stages obligatoires dans votre programme. Profitez d’une expérience de travail avec une organisation affiliée à l’Université ou toute autre expérience de travail sur le campus et obtenez une reconnaissance officielle de l’expérience que vous avez acquise!

Plusieurs ressources sont disponibles pour vous aider dans votre cheminement professionnel. Que ce soit pour la création de votre CV ou pour des simulations d’entrevues, nous vous appuyons dans vos démarches professionnelles en plus de faciliter des rencontres avec des employeurs de choix.

Haut de page