
Candidature aux programmes combinés de premier cycle
JD et baccalauréat spécialisé en sciences sociales (spécialisation en sciences politiques)
Les étudiants de ce programme combiné répondent aux exigences des deux programmes en six ans et reçoivent deux diplômes distincts, un baccalauréat spécialisé en sciences sociales avec spécialisation en sciences politiques (possibilité d'immersion en français) et un Juris Doctor. Le transfert à la Faculté de droit – common law (en français) est garanti aux étudiantes et étudiants ayant maintenu une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 8,0 après la deuxième année d’études (60 crédits obtenus) à la Faculté des sciences sociales.
L'admission se fait au niveau des admissions de premier cycle, et non par la Faculté de droit. Contrairement à nos autres programmes, les demandes d'admission au JD/B.Sc.Soc sont soumises via le Centre de demande d'admission aux Universités de l'Ontario ("OUAC"). Vous n'aurez pas besoin d'utiliser le Service ontarien de demande d'admission en droit (" OLSAS ").
Ce programme est offert uniquement en français. Le régime d'immersion en français est possible avec la portion B.Sc.Soc de ce programme.

JD et baccalauréat en commerce (sciences commerciales)
Les étudiants de ce programme combiné remplissent les exigences des deux programmes en six ans et reçoivent deux diplômes distincts, un baccalauréat en commerce et un Juris Doctor. Le programme intégré en sciences commerciales et Juris Doctor en français permet aux avocats et aux personnes intéressées par la gestion de comprendre les enjeux et les analyses de ces deux champs disciplinaires complémentaires. Le transfert à la Faculté de droit – common law (en français) est garanti aux étudiants ayant maintenu une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 8,0 après la deuxième année d’études (60 crédits obtenus) à la Faculté de commerce.
L'admission se fait au niveau des admissions de premier cycle, et non par la Faculté de droit. Contrairement à nos autres programmes, les demandes d'admission au J.D./B.Com sont soumises via le Centre de demande d'admission aux Universités de l'Ontario ("OUAC"). Vous n'aurez pas besoin d'utiliser le Service ontarien de demande d'admission en droit (" OLSAS ").
Ce programme est offert uniquement en français. Le régime d'immersion en français est offert avec la portion B.Com de ce programme.
