Étudiants en classe

Éducation permanente et étudiants spéciaux

Les cours de Common Law sont réservés aux étudiantes et étudiants inscrits dans un programme en vue de l'obtention d'un grade et aux juristes.

En effet, a Faculté permet aux juristes, membres du barreau d'une province ou d'un territoire canadien, de postuler pour prendre des cours de 2e ou 3e année afin de parfaire leurs connaissances dans des domaines particuliers. Afin d'en savoir plus sur les cours présentement offerts, veuillez consulter le Moteur de recherche.

Si vous êtes juristes et êtes intéressés à suivre un ou deux cours comme étudiant spécial, veuillez faire parvenir un courriel à [email protected] expliquant les raisons qui motivent votre demandele ou les cours que vous souhaitez suivre, ainsi que votre curriculum vitae à jour.

Les demandes doivent être acheminées au plus tard le premier jour de classe de la session scolaire visée. Les candidatures sont évaluées en fonction de l'expérience du candidat ou de la candidate et du nombre de places disponibles dans les cours choisis. L'inscription doit se faire en personne à la Faculté avant la fin de la période de changement de cours pour la session visée (consulter Dates importantes et échéances).

Une personne admise comme étudiante ou étudiant spécial peut choisir de s'inscrire comme auditeur libre ou pour l'obtention de crédits. Les frais de scolarité sont plus élevés pour l'obtention de crédits car le professeur ou la professeure doit corriger les travaux, les examens et donner une note. Un auditeur peut assister au cours, mais ne peut pas soumettre de travaux ou écrire d'examens. Veuillez noter que les crédits obtenus comme étudiant spécial ne peuvent pas être appliqués ultérieurement à un programme d'études en droit.

Les personnes qui visent à compléter les exigences du CNE ne peuvent pas suivre des cours comme Étudiants spéciaux.