Bourse Bansoba 2022-2023 : félicitations à la récipiendaire Nancy Nlend

Faculté de droit - Section de droit civil
Bourses d’excellence
Étudiants ou étudiantes
Équité, diversité et inclusion
Communauté diplômée
Bourse Bansoba 2022-2023
De gauche à droite : Sarah Guerrier, Nancy Nlend et Marie-Ève Sylvestre
La Bourse d’admission Bansoba a été créée grâce à l’initiative de Ruth Bansoba, une diplômée de la promotion de 2020 de la Faculté de droit, Section de droit civil. Elle vise à encourager les jeunes noir(e)s à faire carrière en droit grâce à une aide financière dès leur première année d’études.

Le parcours de la récipiendaire de la bourse 2022-2023, Nancy Nlend, a été marqué par sa résilience et ses efforts pour s’impliquer dans son quotidien en informant son entourage des enjeux au sein des communautés noires. Son implication s’est traduite par ses actions en matière de sensibilisation et par la célébration de la culture des communautés afros descendantes.

« La représentation est importante. Dans un domaine aussi exigeant que le droit où les femmes noires sont sous-représentées, il est parfois difficile de se sentir inclus et à sa place », confia la récipiendaire et étudiante en droit civil.

Nancy poursuiva au sujet de l'impact de Ruth Bansoba dans son parcours : « C’est donc important d’avoir un modèle qui nous ressemble, un modèle auquel on peut se référer, s’accrocher, qui nous montre que c’est possible. Ruth Bansoba a été, pour moi, ce modèle. Avec cette bourse, Ruth m’a montré que c’est possible et réaliste pour moi, une femme noire, de réussir dans ma formation et aspirer à poursuivre une carrière juridique. » -

Nancy Nlend

« Avec cette bourse, Ruth m’a montré que c’est possible et réaliste pour moi, une femme noire, de réussir dans ma formation et aspirer à poursuivre une carrière juridique. »

Nancy Nlend

— Récipiendaire de la bourse Bansoba 2022-2023

Vous souhaitez apporter votre soutien à la Bourse Bansoba par l’entremise d’un don philanthropique? N’hésitez pas à rejoindre l’équipe du développement de la Section de droit civil par courriel.