Graphique de cybersécurité

Détails de l'événement

L'évolution récente vers la démondialisation des chaînes d'approvisionnement nécessitera le développement de technologies et d'algorithmes robustes conformes aux valeurs de la société, ce qui devrait à son tour accroître le nombre, l'ampleur et la complexité des cyberattaques provenant d'autres blocs géopolitiques à des fins d'espionnage ou de terrorisme dans un scénario de guerre hybride permanent.

Les informaticiens et les ingénieurs devront faire face aux nouveaux défis dans ce monde découplé.

Joignez-vous à notre invité spécial Roberto Baldoni, directeur général de l'Agence nationale de cybersécurité de l'Italie, le 24 novembre à l'Université d'Ottawa, alors qu'il discutera des répercussions possibles en termes de technologie, de paradigmes informatiques et de capacités informatiques nationales.

Des rafraîchissements légers seront servis.

Roberto Baldoni

Roberto Baldoni

Directeur général de l'Agence nationale de cybersécurité de l'Italie

Roberto Baldoni est le premier directeur général de l'Agence nationale de cybersécurité d'Italie, nommé par le Premier ministre Draghi en août 2021. Il a été directeur général adjoint du département italien du renseignement pendant quatre ans. Il est le président de la cellule nationale de cybersécurité, le comité interministériel de coordination pour la prévention et l'atténuation des cyberattaques pouvant avoir un impact sur la sécurité nationale. Avant cela, il a été pendant quinze ans professeur titulaire d'informatique à l'université La Sapienza de Rome. Roberto a présidé les comités de direction de l'IEEE TC sur l'informatique fiable et des conférences DISC et DSN, et il a été président du programme de la plus importante conférence internationale sur les systèmes distribués et les algorithmes. Roberto a publié plus de 250 articles scientifiques en près de 30 ans de recherche.

Date et heure

24 nov

De 11 h à midi

Lieu

STM 117

Langue

Anglais

À qui s'adresse cet événement?

Population étudiante, membres du corps professoral, personnel, communauté de la cybersécurité et grand public