Deux jeunes étudiantes de l’École secondaire de la Faculté de génie remportent un défi mondial de conception

Faculté de génie
Sensibilisation
STIM 
Prix et distinctions
Alicia et Esmèe remportent un défi mondial de conception
Alicia (à gauche) et Esmèe (à droite) montrent leur projet. Crédit photo : Fondation éducative Micro:bit
En septembre, deux anciennes élèves de l’École secondaire de la Faculté de génie, Esmée Bennison et Alicia Allen, ont remporté le défi mondial Do Your :Bit 2021 en développant un dispositif qui aide les gens à gérer leur anxiété.

Le défi do your:bit est une compétition mondiale annuelle destinée aux jeunes de 8 à 18 ans, qui doivent proposer des solutions innovantes pour atteindre les objectifs mondiaux des Nations Unies et résoudre les problèmes sociétaux. Choisies parmi 4000 soumissions, Alicia et Esmée ont remporté la catégorie des solutions micro:bit pour les 15-18 ans dans toute l'Amérique du Nord. Leur dispositif gagnant, le « Micro:Calm », est un dispositif tout-en-un qui offre aux utilisateurs de multiples mécanismes de gestion de l'anxiété, tels qu'un jouet à remuer, un enregistreur d’émotions, une boîte de respiration et un jeu pour gérer l'anxiété. 

« Je suis ravie d'être une femme dans les STEM et j'espère qu'en faisant partie des gagnantes, je pourrai servir de modèle à d'autres jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans ce domaine » a dit Esmèe.

Les filles ont été initiées aux concepts et aux compétences liés à la conception technologique et à l'informatique dans le cadre du cours "TDJ2O : Technological Design" qu'elles suivaient à l’École secondaire de la Faculté de génie à l'Université d'Ottawa

« Grâce à ces programmes, les participants et participantes acquièrent des connaissances précieuses et une expérience pratique dans le domaine des STEM. Nous sommes très heureux de la réussite des filles, car nous encourageons toujours nos étudiants à utiliser ce qu'ils ont appris dans nos cours pour résoudre de nouveaux défis et créer des idées novatrices », a déclaré Frank Bouchard, gestionnaire du Bureau de sensibilisation de la Faculté de génie de l'Université d'Ottawa.

L’École secondaire Faculté de génie offre aux étudiants du secondaire la chance de suivre des cours tout en obtenant des crédits pour leurs diplômes d'études secondaires de l'Ontario et en offrant des possibilités d'apprentissage uniques.

D'autres programmes de sensibilisation à l’Université d’Ottawa comprennent des clubs, des ateliers, des événements, des camps d'été et des cours d'été crédités qui permettent aux participants d'explorer un large éventail de sujets en génie, en sciences et en technologie. Les enfants de tous les groupes d'âge sont encouragés à participer, avec des programmes pour les élèves dès l'âge de la maternelle.  

En savoir plus sur les programmes de sensibilisation de la Faculté de génie.

Inscrivez-vous aux programmes de sensibilisation de la Faculté de génie.