
Bureau de la transformation des affaires
À propos du Bureau de la transformation des affaires de la Faculté de médecine
Le Bureau de la transformation des affaires soutient les améliorations opérationnelles de la Faculté de médecine et les initiatives d'amélioration de l'efficacité des services. Notre objectif est d'encourager le développement des compétences des employés et l'efficacité des services commerciaux en fournissant la formation, les ressources, les outils et le soutien nécessaires pour gérer efficacement l'amélioration des processus commerciaux.
Le Bureau de la transformation des affaires propose des webinaires d'ateliers Lean Six Sigma et des cours en classe aux gestionnaires, aux chefs de projet et aux collaborateurs chargés de l'amélioration des processus.
Lean Six Sigma est à la fois une méthodologie visant à introduire l'efficacité des processus et un concept statistique qui cherche à définir la variation inhérente à tout processus. L'idée maîtresse de Six Sigma est que la variation d'un processus entraîne des possibilités d'erreur : les possibilités d'erreur entraînent des problèmes de service. Les problèmes de prestation de services entraînent une faible satisfaction des clients.
En s'efforçant de rationaliser l'efficacité des processus et de réduire les risques d'erreur, la méthode Lean Six Sigma permet de réduire les coûts des services et d'améliorer la satisfaction des clients.
Le Bureau de transformation des affaires fournit un soutien continu aux initiatives d'amélioration des services commerciaux en aidant les employés à analyser leurs opérations commerciales. Les projets d'amélioration des processus d'affaires consistent en un examen détaillé, en plusieurs étapes, de chaque partie d'un processus, en identifiant ce qui fonctionne bien, ce qui doit être amélioré et la meilleure façon d'apporter les améliorations nécessaires. Le principe sous-jacent veut que des services facultaires optimisés génèrent de meilleurs résultats commerciaux globaux.

Richard Austin, Directeur
Richard Austin possède plus de 30 ans d'expérience organisationnelle axée sur l'amélioration des services aux entreprises, l'analyse technologique et la planification de la gestion de l'information. Il a travaillé dans le monde entier, en Asie, en Australie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Amérique latine, et a réussi à optimiser l'efficacité des entreprises et à accroître l'efficacité des services au sein de Computer Sciences Corporation, de Nortel Networks et de services gouvernementaux fédéraux et municipaux.
À la Faculté de médecine, Richard relève du Chef des opérations et est chargé de faciliter et de gérer les initiatives d'amélioration des processus et de gestion du changement à l'appui de la vision et des objectifs stratégiques de la Faculté.
