Ressources de micro-formation
- Qu'est-ce que le racisme (vidéo, 2m49)
- Comment être un allié? (vidéo, 2m54)
- Réduire la stigmatisation (vidéo, 4m36)
- Parlons du racisme (vidéo, 5m14)
- Capsule d’informations générales sur l’accueil des personnes handicapées (vidéo, 5m47)
- Les préjugés inconscients au travail (vidéo, 3m38)
- Parole autochtone 164: Être un bon allié (vidéo, 4m28)
- Capsule sur le racisme systématique (vidéo, 5m55)
- Biais inconscients et recrutement (vidéo, 8m02)
- Prévenir les biais cognitifs au travail (vidéo, 4m35)
- Autochthones 102 (video, 4m57)
- Les biais inconscients (vidéo, 4m12)
- Les micro-agressions (vidéo, 5m34)
- La diversité (vidéo, 4m52)
- Le profilage racial (vidéo, 5m37)
- Le racisme systémique (vidéo, 5m40)
Les ressources ci-dessous sont sous-titrées en français (note : les sous-titres peuvent être traduits automatiquement, ils peuvent donc contenir des erreurs).
- Unconscious Bias (video, 2m54)
- Gender pronouns (video, 4m39)
- What is reconciliation? And what does it mean for public health in Canada? (video, 2m17)
- What is Accountability? (video, 2:42-9:27)
- How to be an ally (video, 2m30)
- Understanding the Land Acknowledgement (video, 3:08-8:08)
- Institutional Racism Endemic in Higher Education (video, 6m13)
- Equity vs equality (video, 3m44)
- How microaggressions are like mosquito bites (video, 1m30)
- Social Justice: What’s disability got to do with it? (video, 5m09)
- Top Tips for incorporating Diversity, Equity, and Inclusion into your instructional design training development (video, 3:20-8:00)
- Reducing Stigma (video, 4m11)