Consultez le site Web de l’ACPM pour connaître les dernières mises à jour sur la COVID-19.
Important :
- Candidatures au jumelage R-1 du CaRMS : L’Vous êtes responsable de vous assurer que votre couverture CMPA est active pendant toute la durée de votre formation. communiquera avec vous directement pour vous fournir des instructions.
- Candidatures non liées au CaRMS : Vous pouvez présenter votre demande en accédant au formulaire de demande en ligne. Pour faire une demande, un compte bancaire canadien est nécessaire. Veuillez prévoir un délai de traitement de deux à quatre semaines.
En règle générale, seules les personnes titulaires d’un permis d’exercice de l’OMCO peuvent adhérer à l’ACPM. Par conséquent, il est essentiel de fournir à l’OMCO tous les renseignements demandés afin d’obtenir le permis dans les meilleurs délais. Vous êtes responsable de fournir à l’ACPM votre numéro de permis de l’OMCO ainsi que sa date d’entrée en vigueur dès que ces informations vous sont disponibles.
L’ACPM pourrait vous demander de fournir votre numéro d’identification médicale du Canada (NIMC). Vous pouvez obtenir ce numéro auprès de l’OMCO, car celui-ci en fera la demande en votre nom.
Les membres des Forces canadiennes peuvent être exemptés de l’adhésion à l’ACPM.
Pour présenter votre demande à l’ACPM, vous devrez remplir le formulaire de demande, le formulaire d’entente de débits préautorisés, vos informations bancaires et votre numéro de permis de l’OMCO, s’il est disponible. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’attendre de recevoir votre permis d’exercice de l’OMCO pour présenter une demande d’adhésion à l’ACPM. Laissez simplement ce champ vide.
Questionnaire
Si vous répondez « Oui » à n’importe quelle question, veuillez fournir tous les détails pertinents.
Paiement
Veuillez fournir tous les renseignements demandés pour le paiement.
Codes de travail
Indiquez précisément les codes qui s’appliquent, c’est-à-dire 12 pour les résidentes, résidents et fellows, et 14 pour les résidentes, résidents et fellows ayant un certificat d’inscription les autorisant à exercer de façon autonome, qui prévoient effectuer du travail clinique additionnel jusqu’à concurrence de 14 jours consécutifs par mois.
Lieu de formation
Si vous changez de lieu de formation, vous devez mettre ces renseignements à jour auprès de l’ACPM. Merci de modifier votre profil en consultant la page
Guichet libre-service.
Important :
- L’ACPM n’accepte plus les chèques; les versements préautorisés par débit sont le seul mode de paiement accepté.
Services
- Facture annuelle disponsible en ligne
- Relevé de compte et relevé de protection
- Réinitialisation du mot de passe par la personne candidate
Remboursement des frais d’assurance
Les critères d’admissibilité pour le remboursement des frais d’assurance varient selon la province ou le territoire. En Ontario, veuillez vous reporter au Programme de remboursement pour l’assurance responsabilité médicale (ARM) sur le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD).
Vous êtes responsable de vous assurer que votre couverture ACPM est active pendant toute la durée de votre formation.
Destinataire/Questions
Formulaire de demande en ligne (pour les candidatures non liées au CaRMS)
[email protected]
Au Canada : 1-800-267-6522
À l’étranger : 613-725-2000
ACPM (voir « Mon adhésion »)
MSSLD
Programme de remboursement pour l’assurance responsabilité médicale (ARM)