Nous fournissons une gamme diversifiée de produits et de services pour répondre à vos besoins avec une technologie de pointe. Nous formerons un partenariat efficace pour vous offrir le soutien et les solutions qui répondent à vos besoins.

Notre personnel peut aider les organisateurs d'évènements en fournissant un soutien technique ainsi que de l’équipement audiovisuel lors d'évènements parrainés par la Faculté de médecine.

Nous avons une grande sélection d’appareils audiovisuels disponible pour les organisateurs d'évènements. Nous vous recommandons de nous contacter pour la liste complète. Les demandes les plus courantes d'équipement lors des évènements incluent les suivantes:

  • Podium
  • Microphone et système de son
  • Ordinateur portable et projecteur
  • Corde de rallonge
Professeur devant une lasse d’étudiants

Nous offrons une grande variété de service de soutien informatique allant de matériel informatique, logiciel, dépannage, installation de logiciels, configuration, suppression de virus, et plus encore. Nous comprenons l'importance et votre dépendance sur l'équipement informatique dans votre routine quotidienne. Afin que vous puissiez retourner à vos occupations dans un délai raisonnable, nous ferons notre possible afin de résoudre vos problèmes informatiques le plus rapidement et le plus efficacement possible. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de résoudre votre problème rapidement, nous vous offrons l’accès à un ordinateur portable de remplacement, pendant la période de réparation.

Nos spécialistes de soutien TI diagnostiqueront et résoudront vos problèmes informatiques avec rapidité et professionnalisme.

Dans certains cas, les élèves seront tenus d'avoir leur ordinateur portable réparé par une tierce partie ou renvoyé à leur manufacturier:

  • Dans le cas d'un problème physique (matériel) avec l'ordinateur portable, nos spécialistes ne sont pas en mesure de physiquement ouvrir l'ordinateur afin de réparer le problème.
  • En raison des accords de licences de logiciels de l'Université d'Ottawa, nous sommes incapables de réinstaller un logiciel sous licence (tels Microsoft Windows, Office, Adobe Suite, Apple Mac OS X) sur les ordinateurs portables des étudiants.

Tous les ordinateurs avec une étiquette Medtech ou les ordinateurs sans étiquettes seront pris en charge au meilleur de nos connaissances. Nous essayerons de diagnostiquer le problème et de vous fournir les informations dont vous aurez besoin afin de contacter votre fabricant d'origine pour faire réparer l'ordinateur de bureau ou portable.

Pour tous ordinateurs non supporté, Medtech:

  • Fera le soutien de base et nettoyage de virus,
  • Fera l'installation de logiciels fournis par l’Université (Microsoft Office, antivirus, etc.),
  • Fera leur mieux de diagnostiquer les problèmes physiques avec les composantes d’ordinateurs,
  • Ne fera pas l'installation or réinstallation du système d’exploitation,
  • Ne fera pas l'ouverture physique de l’ordinateur afin d’y apporter des réparations.

Nous vous recommandons de faire l’achat de matériel Dell ou Apple afin de profiter de nos services de soutien car ceux-ci seront les seuls avec des collants vert de soutien. Nos spécialistes en soutien TI, ainsi que l’équipe de gestion peuvent vous aider à construire la solution idéale pour répondre vos besoins tout en utilisant de l’équipement supporté et suivant les standards de l'université. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Les ordinateurs personnels et les ordinateurs portables appartenant au corps professoral et le personnel ne sont pas supportés.

Homme assis devant un ordinateur avec deux écrans

Nous offrons aux employés, aux membres du corps professoral et étudiants de la Faculté de Médecine une grande variété de matériel informatique et audiovisuel.  Les prêts peuvent être faits pour quelques heures ou quelques jours selon vos besoins.  Nous offrons également une variété de câbles informatiques et de connecteurs afin de brancher votre ordinateur portable à l'équipement audiovisuel situé dans nos salles de classe.

  • Ordinateurs portables (Dell et Apple)
  • Projecteurs
  • Système audio
  • Polycom - équipement de téléconférence
  • Podium
  • Microphones
  • Écrans de projection
  • Haut parleurs portables, webcams
  • Système de réaction de l'auditoire («clicker»)
  • Divers câbles et connecteurs (connecteurs et câbles pour projecteur, câbles électriques et rallonges)

Nous permettons le prêt d’équipements pour des périodes allant jusqu'à 2 semaines. Le prêt à long terme (pendant plus de 2 semaines) nécessite une approbation et est sous toute réserve de disponibilité. Il est à noter que tout équipement sur prêt à long terme peut être rappelé à tout moment en fonction des besoins du service.

Deux mains saisissant du texte sur le clavier d'un ordinateur portable

Nous offrons un assortiment de dossier et un assortiment de services d'emmagasinage de données aux membres de la Faculté de Médecine. Nos infrastructures utilisent une technologie ultramoderne qui est seulement disponible à la Faculté de Médecine.

Tous les employés de la Faculté de Médecine sont alloués une unité de stockage personnelle (H:) avec une capacité initiale de 5 Go. Il est possible d'obtenir plus de 5 Go d'espace pour ceux qui en font la demande. Veuillez demander plus de d'espace par notre forme en ligne. Toutes les demandes de plus de 5 Go sont assujetties à l'approbation.

Nous fournissons une capacité d'emmagasinage illimitée pour tous les départements et unités administratifs. Vous pouvez effectuer vos nouvelles demandes de fichiers par l'entremise de notre formulaire en ligne.

Tous les laboratoires de recherche et les investigateurs principaux sont accordés 500 Go d'espace pour leurs besoins de recherche. Les plateaux techniques se verront accordées 1TB (1000 Go) d'emmagasinage initial gratuitement. Il est possible de se procurer plus d'espace d'emmagasinage à raison d'un paiement unique de $1 par Go. Les avantages sont nombreux à utiliser la capacité de stockage a fourni à la Faculté de médecine :

  • Les sauvegardes quotidiennes de votre espace vous permettent de récupérer des dossiers effacés, et ce à partir de votre l'ordinateur. Il vous est possible de récupéré des dossiers datant jusqu'à trois mois.
  • Les sauvegardes hors site quotidiennes de vos données vous protègent en cas d'un désastre catastrophique ou naturel qui pourrait affecter le pavillon de Roger-Guindon.
  • La capacité d'augmenter très rapidement espace d'emmagasinage de 500 Go à plusieurs TB.
  • Toutes vos données (qu'elle soit ménine ou qu'elle représente plusieurs TB) est localisé dans un seul et même endroit - plus besoin de jongler avec multiples disques durs!
  • Vos données sont sécurisées dans le centre de données et vous contrôlez qui peut accéder aux dossiers sur le réseau.
Photo de serveurs

Les services de gestion de l’information sont responsables de tout achat de produits reliés à la technologie et ce; pour le personnel de soutien de la Faculté de médecine ainsi que ses dirigeants. Nous offrons des services de consultation pour tous les membres de la faculté désirant se procurer de l’équipement TI.

Tous les systèmes MAC et Dell (un lien vers le site Dell Premier est disponible sur le site de l’université) sont supportés. Tous les systèmes Dell non standards ou les systèmes provenant d’un autre manufacturier auront une étiquette d’apposée les désignant comme étant non supportés. Il est à noter que certains systèmes non supportés ne sont pas admissibles pour l’installation de logiciels tels que Microsoft Windows ou Office licencié au nom de l’université. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples renseignements concernant l’achat d’un système non standard, ou pour planifier une consultation.

Pile de pièces de monnaie

Nous offrons un assortiment de services de consultations et de soutien pour les appareils téléphoniques mobiles et de communication tels que les téléphones intelligents (le BlackBerry, iPhone, l'Androïde) et les tablettes (iPad, les tablettes de Surface de MS).

Pour le personnel de la Faculté de médecine pré approuvé à se procurer un appareil, nous analyserons avec vous vos besoins et nous vous suggèrerons l'appareil qui vous conviendra le mieux. Nous ferons les démarches auprès de nos fournisseurs ainsi qu'auprès du département de finances afin de commander votre appareil, et d'établir les modalités de paiement, et ce sous une cote budgétaire fournie et approuvée par l'Université d'Ottawa.

L'Université d'Ottawa a négocié un plan d'entreprise qui est disponible aux employés de l'Université. Veuillez nous consulter pour plus d'informations sur les plans et la disponibilité.

Nous fournissons le soutien technique pour un éventail de tâches sur les appareils mobiles, comme l'installation et la configuration initiale, configuration du réseau sans fil, votre compte de messagerie de l'Université, et plus. Notre expertise demeure dans les appareils de marque Apple et BlackBerry, mais nous pouvons tout de même offrir un support pour la connexion au réseau sans fil pour les téléphones de Windows ou les appareils Androïdes.

5 élèves alignés contre un mur de briques et regardant leur téléphone, leur ordinateur portable ou leur tablette.