Comme vous le savez, la Faculté des sciences de la santé occupe une position unique ici à l’Université. Nos étudiants effectuent des stages cliniques et pratiques tout au long de leur formation. Plusieurs d’entre nous sont en contact fréquent avec des personnes vulnérables et des travailleurs de la santé essentiels. Nous avons une responsabilité accrue de protéger la santé des autres et de la communauté. Le port du masque et la vaccination sont nos meilleurs outils pour nous protéger et protéger les personnes qui nous entourent.
Par conséquent, afin d'assurer la sécurité de nos étudiants, de nos professeurs, de notre personnel, de nos partenaires cliniques, de nos clients et de nos patients, la Faculté des sciences de la santé continuera d'exiger le port du masque jusqu'à nouvel ordre dans les cas suivants. Vous devez suivre les consignes de Santé publique Ottawa.
Campus Roger Guindon (RGN)
Pour toute activité en raison de sa proximité avec les hôpitaux.
Recherche
Pour les personnes accédant au Campus Alta Vista (bâtiments Roger Guindon et Peter Morand), le port du masque restera obligatoire. Si vous menez des activités de recherche sur d'autres campus, vous pouvez toujours exiger le port de masques dans vos laboratoires et lors de vos protocoles de recherche si vous le jugez nécessaire pour la santé et sécurité des participants et du personnel.
Enseignement
Les étudiants et les professeurs de la Faculté des sciences de la santé doivent porter un masque pendant tous les laboratoires d'enseignement pratique (à n'importe quel endroit de l'Université d'Ottawa) aussi les cours magistraux au Campus Alta Vista (bâtiments Roger Guindon et Peter Morand)
Pour les séances d'enseignement pratique en laboratoire dans le cadre de vos programmes qui se déroulent sur place à l'Université, les protocoles de laboratoire actuels resteront en place jusqu'à nouvel ordre.
Les étudiants qui, dans le cadre de leur programme d'études, effectuent des stages cliniques, des stages pratiques ou des travaux pratiques, devront continuer à respecter toutes les exigences des milieux cliniques et pratiques quant au port du masque et les autres protocoles relatifs à la COVID-19 (par exemple, la vaccination, les exigences en matière d'isolement).
Nous reconnaissons comment les deux dernières années ont été difficiles pour vous. Nous vous remercions de votre coopération et nous sommes là pour vous appuyer. N’hésitez pas de demander de l’aide.