Professeure Monica Gattinger nommée au comité de la transition relative à l’électrification et à l’énergie de l'Ontario

L’Ontario met la dernière main au Comité de la transition relative à l’électrification et à l’énergie

Le Comité aidera la province à planifier un approvisionnement fiable et abordable en énergie propre

L’Ontario planifie la fiabilité et l’abordabilité à long terme de l’approvisionnement en énergie propre en nommant les autres membres du Comité de la transition relative à l’électrification et à l’énergie. Aujourd’hui, le gouvernement ontarien a nommé la docteure Monica Gattinger et la cheffe émérite Emily Whetung, l’ancienne cheffe de la Première Nation de Curve Lake, au Comité où elles siégeront avec le président du Comité, monsieur David Collie.

« L’Ontario est en position de force, nous avons déjà fait le gros du travail en construisant l’un des systèmes électriques les plus propres au monde, ce qui nous donne un avantage en matière d’énergie verte, a déclaré Todd Smith, ministre de l’Énergie. « Par l’entremise du Comité de la transition relative à l’électrification et à l’énergie, notre gouvernement façonne l’avenir pour s’assurer que nous pouvons continuer à servir une population croissante et à soutenir les nouveaux emplois découlant d’investissements sans précédent, allant de la fabrication de véhicules électriques et de batteries à la fabrication d’acier propre » a-t-il ajouté.

Le Comité de la transition relative à l’électrification et à l’énergie conseillera le gouvernement sur les possibilités les plus intéressantes à court, moyen et long terme pour le secteur de l’énergie afin d’aider l’économie de l’Ontario à se préparer à l’électrification et à la transition énergétique. Son objectif est de favoriser l’investissement, la création d’emplois et le développement des compétences en Ontario en maintenant des tarifs énergétiques bas et en créant un environnement d’investissement plus prévisible et plus concurrentiel.

Le Comité identifiera également les possibilités de renforcer le processus de planification énergétique à long terme de l’Ontario en coordonnant mieux les secteurs des carburants et de l’électricité. Pour étayer ce travail, le ministère commande une étude indépendante sur les filières énergétiques rentables afin de mieux comprendre comment le secteur énergétique de l’Ontario peut mieux soutenir l’électrification et la transition énergétique. Ensemble, le Comité et l’étude sur les filières énergétiques rentables aideront le gouvernement à prendre les meilleures décisions stratégiques pour réformer notre processus de planification énergétique à long terme afin de servir les Ontariens et de préparer notre province au système énergétique du futur. Apprendre encore plus

Source: " L’Ontario met la dernière main au Comité de la transition relative à l’électrification et à l’énergie." Salle de presse de l'Ontario, 17 nov. 2022.