Appel aux nominations: professionnels en résidence

Faculté des sciences sociales
Affaires publiques et internationales
campus de l'Université d'Ottawa
L'École supérieure d'affaires publiques et internationales (ÉSAPI) à l’Université d'Ottawa est à la recherche de candidatures pour le poste de Professionnel.le en résidence ("Senior Fellow").

Les professionnel.le.s en résidence de l’ÉAPI sont des professionnels chevronnés des affaires publiques et internationales (ayant fait carrière au sein des gouvernements, entreprises, organisations à but non lucratif, organisations internationales, médias, etc.) qui mettent leurs connaissances et leur expérience au service des activités d'enseignement, de recherche et de sensibilisation de l'École.

Les professionnel.le.s en résidence s'acquittent généralement des tâches suivantes : mentorat d'étudiants quant aux enjeux professionnels, partage de l'expertise avec des étudiants pour des travaux universitaires, conférences invitées dans des cours, interventions lors d'ateliers, de panels et de conférences, et participation active à des réseaux et projets de recherche. Les nominations à titre de professionel.le en résidence sont faites pour une période initiale de trois ans avec la possibilité d'un renouvellement de deux ans. L'engagement en temps est d'une demi-journée à une journée par mois en moyenne.

L’ÉSAPI est particulièrement intéressée par des candidat.e.s ayant des connaissances et une expérience dans les domaines de politiques publiques suivants : Affaires autochtones, agriculture et agroalimentaire, santé, développement social, développement international, et médias et communications. L'expérience et l'expertise dans les régions suivantes constituent également un atout : Arctique, Chine et Asie de l'Est, Inde et Asie du Sud, Russie et Asie centrale, Océanie.

Pour en savoir plus sur le poste ou pour soumettre une candidature, veuillez contacter le professeur Patrick Leblond par courrier électronique à [email protected]. La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 9 mai 2022.