Renouvellement de la Chaire de recherche en études taïwanaises

Faculté des sciences sociales
École d’études sociologiques et anthropologiques
Réunion Zoom
l’Université d’Ottawa renoue sa collaboration avec le Ministère d’éducation (Taïwan) avec le renouvellement de la Chaire de recherche en études taïwanaises.

C'est avec grand plaisir que la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa renoue sa collaboration avec le Ministère d’éducation (Taïwan) avec le renouvellement de la Chaire de recherche en études taïwanaises. Signée lors d’une cérémonie virtuelle avec le Bureau économique et culturel de Taipei au Canada le 31 mai 2021, l’entente prolonge la chaire de recherche pour trois années supplémentaires.

Cette chaire de recherche est partagée entre les professeurs Scott Simon (École d'études sociologiques et anthropologiques) et André Laliberté (École d'études politiques). Ce partenariat permettra de continuer à améliorer et à développer la qualité de la recherche et de l'enseignement en études taïwanaises à la FSS et de diffuser largement les connaissances sur la politique, l'économie, les relations extérieures, l'histoire, la société, les langues et la culture de Taïwan. Les activités de la chaire comprendront la supervision d'étudiants diplômés ainsi qu’une série annuelle de conférences publiques sur les études taïwanaises.

Nous offrons toutes nos félicitations aux professeurs Simon et Laliberté et nous vous souhaitons bon succès!