À la recherche d’un terrain d’entente au-delà des frontières

Leymah Gbowee

Joignez-vous au diplômé Alex Trebek alors qu’il accueillera Leymah Gbowee, lauréate du prix Nobel de la paix 2011, qui présentera une conférence intitulée Crossing borders to find common ground (À la recherche d’un terrain d’entente au-delà des frontières).

Originaire du Libéria, Leymah Gbowee est une militante pour la paix, auteure et activiste des droits de la femme. À la tête de Women of Liberia Mass Action for Peace, elle a su unir les femmes chrétiennes et musulmanes dans un mouvement non violent qui a contribué de façon déterminante à mettre fin en 2003 à 14 ans de guerre civile au Libéria. Cette victoire historique a ouvert la voie à l’élection de la première femme chef d’État africaine, Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Libéria.

Date : vendredi 6 mai 2016
Heure : Réception à 18 h, suivie de la conférence à 19 h
Endroit: Centre Shaw, Salle de bal Trillium, 55, promenade Colonel By, Ottawa

(Conférence en anglais)

Billets*
15 $ – diplômés, étudiants, employés et professeurs de l’Université, ainsi que leurs invités
20 $ – admission générale

*Comprend des hors-d’œuvre et une consommation

Cette série de conférences est parrainée par Alex-Trebek, diplômé de l’Université d’Ottawa, philanthrope et animateur du jeu télévisé Jeopardy! Grâce à cette série, les étudiants et diplômés de l’Université de même que les résidents de la région de la capitale nationale ont chaque année la chance d’entendre des conférenciers de renom traiter d’enjeux importants liés aux politiques publiques, à l’action sociale, à l’entrepreneuriat, aux sciences et technologies ainsi qu’à la santé et au bien-être.

Haut de page