Cinq renseignements importants en cette Semaine d'accueil

Publié le mardi 30 août 2016

Gee-Gees mascot waves a uOttawa flag in the midst of a crowd.

La mascotte des Gee Gees de l’Université d’Ottawa sera présente au match d’ouverture de la saison de football le 10 septembre prochain dans le cadre de la Semaine d’accueil 2016.

Par Mike Foster

C'est le temps d'la rentrée-é-e, l'été est terminé! C'est le temps d'la rentrée-é-e, fini les mois d'été!

Allons, allons... Ne nous égarons pas. Mais la fin de l'été ne signifie pas que tout redevient gris et morne.

Soyez honnêtes. Même quand vous étiez petits, l'angoisse du retour à l'école était compensée par le plaisir de vous faire de nouveaux amis et de vous lancer dans une nouvelle aventure.

C'est dans cet esprit que l'Université d'Ottawa et ses associations étudiantes offrent des activités de toutes sortes destinées à aider les étudiants à tirer le meilleur de leur vie sur le campus. L'objectif : se faire des amis et entreprendre la session du bon pied. Voici quelques conseils importants en ce début d’année :

  1. La Semaine d'accueil et la Semaine 101 sont deux choses différentes.
    Five men wearing sunglasses

    Le groupe The Arkells sera la tête d’affiche du uO Show de cette année.

    La Semaine d'accueil, qui se déroule du 1er au 10 septembre, est organisée par les facultés et les services de l'Université pour tous les étudiants. Quant à la Semaine 101, elle est orchestrée par la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa (FÉUO) et elle est destinée aux étudiants de première année. Le tout donne un extraordinaire bouquet d'activités sociales pour célébrer le début de l'année universitaire. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de tout ce qui se passe sur le campus : l'uO Show mettant en vedette Les Arkells et Charlotte Cardin, deux projections de films en plein air, des amuseurs de rue, Fedstock et le Fluo Party, où vous pouvez faire du yoga, du zumba ou du piloxing sous les lumières ultraviolettes.

 

  1. Nous sommes tous des Gee-Gees!
    Group of seven women viewed through a picture frame bearing the #uOttaWOW hashtag

    La nouvelle recrue des Gee Gees, la directrice du Service des sports Sue Hylland, en compagnie des membres de l’équipe féminine de volleyball, se joint à ceux qui soulignent des moments mémorables de la Semaine d’accueil sur #uOttaWOW.

    Portez fièrement les couleurs de l'Université (gris et grenat) et partagez vos moments les plus mémorables en les accompagnant du mot-clic #uOttaWOW pour courir la chance de remporter le grand prix d'une valeur de 10 000 $! Maintenant que vous faites partie de la famille, jouez-y un rôle actif. Assistez à des spectacles, faites du bénévolat, travaillez sur le campus ou faites partie d'une équipe ou d'un club : faites ce que vous voulez, mais profitez-en au maximum. Partez du bon pied en assistant au match d'ouverture à domicile de l'équipe de football le 10 septembre!

 

  1. Un peu d'organisation.

    Assurez-vous de suivre le guide pratique Étape par étape pour obtenir votre carte d'étudiant de l'Université et votre laissez-passer U-Pass pour obtenir l'accès illimité aux réseaux d'OC Transpo et de la STO. L'Accueil du recteur, prévu le 4 septembre à 9 h, est l’endroit tout désigné pour rencontrer des représentants des facultés et services de l'Université et poser des questions. Un peu de préparation vous épargnera toutes sortes de problèmes plus tard.

 

  1. Travaux sur le campus.

 

5. Amusez-vous et soyez prudents.

Les Services de santé de l'Université offrent toute une gamme de conseils sur la promotion de la santé. Les Services de protection sont aussi à proximité et prêts à réagir (composez le 613-562-5411 pour signaler une situation d'urgence). L'Université offre tout un éventail de ressources et d'information pour les victimes de harcèlement sexuel, d'agression sexuelle ou de discrimination, y compris des conseils sur la façon de signaler les incidents et ce qu'il faut faire si l’on est témoin de violence sexuelle.

Haut de page