L’expérience uOttaWOW n’est pas réservée qu’aux étudiants!

Publié le mercredi 4 septembre 2019

Une quinzaine de personnes, hommes et femmes, en tenue d'exercice, posent pour la caméra sur les marches de l'immeuble Tabaret.

Défi des marches, yoga, zumba, disque volant extrême (ultimate frisbee), course à pied… Avez-vous remarqué à quel point ça bouge sur le campus? La plupart de ces activités sont gratuites et rendues possibles grâce à l’implication d’employés, fiers représentants d’un Campus actif et en santé, tous motivés par le désir de partager leurs passions avec la communauté universitaire.

 

La mascotte des Geegees pose en compagnie de trois femmes à l'extérieur, sur le campus de l'Université d'Ottawa.

Un Campus actif et en santé célèbre ses neuf années d’existence avec l’appui de ses quelque 75 ambassadeurs qui ont tous à cœur la promotion de saines habitudes de vie.

Gaby St-Pierre, directeur de Coop et Carrières et l’un des membres fondateurs de l’initiative, souligne que « si un Campus actif et en santé a pris autant d’ampleur au fil des années, c’est en raison du développement d’une culture de mieux-être à l’Université. »

 

Trois patineurs assis sur un banc, attachent leurs patins.

Même son de cloche du côté de Benoit Lefebvre, conseiller en mieux-être et retour au travail, qui se ravit de voir qu’un Campus actif et en santé soutient les objectifs des Ressources humaines à cet égard.

« Le mieux-être est l’affaire de tous et une communauté bienveillante passe en premier lieu par la responsabilisation de tout un chacun envers sa propre santé », dit-il.

 

Une douzaine de personnes, hommes et femmes, installés sur des vélos stationnaires sur la Place de l'Université.

M. Lefebvre souligne que depuis son entrée en fonction en 2015, la sensibilisation aux enjeux de santé mentale a pris de l’ampleur sur le campus. Un accent tout particulier a été placée sur la santé sociale avec le Défi des podomètres, la Semaine du mieux-être, la Marche du campus et plus récemment les 4 à 6 Employés et l’initiative Jaser pour jaser au sein de l’équipe de Vie étudiante.

 

Un homme vu de dos, portant un sac à dos et des bâtons de marche, en randonnée sur un sentier.

Besoin d’inspiration pour vous lancer dans le feu de l’action? Le prochain midi-causerie vous transportera jusqu’au Chemin de Compostelle en compagnie de notre collègue Nathalie Blanchard qui en revient tout juste. C’est un rendez-vous !

Haut de page