L’Université d’Ottawa classée une fois de plus parmi les meilleures universités du monde

Publié le jeudi 8 juin 2017

A young researcher looks into a microscope in a lab

L’Université continue à se démarquer dans le domaine de la recherche, sa plus grande force. Photo : Bonnie Findley

L’Université d’Ottawa demeure dans la tranche supérieure de 2 % des meilleures universités au monde, selon le dernier classement QS World University Rankings, publié le 8 juin 2017. Ce classement mesure divers éléments relatifs aux universités, y compris l’enseignement, la recherche et la réputation.

Cette année, l’Université d’Ottawa s’est hissée de deux places : elle est en effet classée 289e par QS World University Rankings. Et elle continue à se démarquer dans le domaine de la recherche, sa plus grande force : selon l’indicateur du nombre de fois qu’elle a été citée par faculté (20 % du résultat total), l’Université se situe à la 129e place mondiale – une hausse de 33 places par rapport à l’année dernière – et septième à l’échelle nationale, ce qui en fait donc l’un des meilleurs établissements de recherche au Canada.

Il y a quelques semaines, l’Université d’Ottawa s’est également classée parmi les 150 meilleures au monde dans la catégorie publications de recherche, selon le classement de Leiden 2017, soulignant ainsi la vaste portée scientifique des recherches menées par ses étudiants et ses professeurs.

Haut de page