Pourquoi 14 étudiants internationaux ont choisi l’Université d’Ottawa

Publié le lundi 24 septembre 2018

Des étudiants et étudiantes des quatre coins du globe racontent pourquoi ils ont choisi de s’installer dans la capitale nationale.

Inde

Aakanksha Jain

M.Sc.A. Génie de l’environnement

Aakanksha Jain

J’ai choisi l’Université d’Ottawa pour le caractère paisible de la ville d’Ottawa et la réputation de l’Université d’Ottawa, qui est un des meilleurs endroits au Canada pour faire des études supérieures.


République de Maurice

Vasoudha Bye Bullo

Mathématiques financières et économie

Vasoudha Bye Bullo

La population bilingue et l’ambiance conviviale d’Ottawa me rappellent vraiment mon pays. Et l’importance qu’on accorde à la santé mentale des étudiants? C’est la cerise sur le gâteau! Ottawa, c’est mon chez-moi loin de chez moi.


Gabon

Kenne Ryan

Marketing

Kenne Ryan

J’ai choisi l’Université d’Ottawa car, selon moi, c’était l’université qui me proposait le meilleur programme d’études dans une école avec la triple couronne des agréments : Telfer. Ce que j’aime le plus à propos de la ville d’Ottawa est sa diversité culturelle.


Haïti

David Ronald Eveillard

Psychologie

David Ronald Eveillard

J’ai choisi Ottawa parce que je suis bilingue et j’ai l’impression qu’elle offre la meilleure expérience d’immersion sociale pour les étudiants internationaux. J’ai aussi choisi l’Université d’Ottawa parce qu’elle offre beaucoup d’options pour les végétaliens!


Ghana

Aditi Singh

Informatique

Aditi Singh

Les mots me manquent pour exprimer à quel point tout est parfait depuis que j’ai commencé mes études à l’Université d’Ottawa cet automne; meilleure décision à vie!


Maroc

Rania Abi

Maîtrise en affaires publiques et internationales

Rania Abi

J’ai choisi l’Université d’Ottawa pour le bilinguisme. Je peux étudier en français en évoluant dans une province anglophone; rien de mieux pour devenir parfaitement bilingue sans mettre en péril mes études!

La ville d’Ottawa, quant à elle, est un excellent choix pour plusieurs raisons, mais ce que j’aime le plus, c’est la possibilité d’être dans un milieu urbain à quelques kilomètres seulement d’un des plus grands parcs de la région où la nature est la couper le souffle!


États-Unis (Texas)

Emma Ashling Stack

B.A. en communication

Emma Ashling Stack

Je rêvais d’étudier à l’international et c’est pourquoi j’ai choisi l’Université d’Ottawa. J’ai pris ma décision pendant les Portes ouvertes de mars, après avoir constaté l’incroyable variété de clubs et d’activités qu’on offre ici. Je suis aussi tombée en amour avec les cours de mon programme d’études, sans compter l’architecture de la ville, qui me plaît énormément. Les édifices du Parlement sont absolument superbes. L’Université d’Ottawa me convient parfaitement!


États-Unis (Vermont)

Gabbi Ward

B.Sc. de la santé

Gabbi Ward

J’ai choisi l’Université d’Ottawa pour la rigueur de son programme en sciences de la santé et sa diversité. Il y a aussi le fait que l’École des sciences de la santé est au centre-ville, ce qui permet aux étudiants d’être au cœur de l’action. Ottawa est de toute beauté, et entre le Festival des tulipes et les spectacles sur la Colline du Parlement l’été, il y a toujours quelque chose à faire.


Ghana

Okatayie Ofori

B.Com.

Okatayie Ofori

J’ai refusé huit autres offres d’admission pour accepter celle de l’Université d’Ottawa, dont la réputation est impeccable. De plus, le paysage urbain de la ville me plaisait particulièrement.


Comores (dans l’océan indien)

Amina Alnemer

Administration publique

Amina Alnemer

Pour son côté bilingue, bien sûr, parce qu’elle est située dans la capitale du Canada, et aussi pour sa réputation d’excellence pour les diplômes et futurs diplômes. J’aime également beaucoup le calme de la ville.


Maroc

Ismail Hassar

Finance

Ismail Hassar

Pourquoi l’Université d’Ottawa? D’abord parce que c’est l’une des meilleures universités du Canada. De plus, elle propose des formations mettant en valeur les deux langues. Quant à la ville d’Ottawa, j’aime son emplacement (près de Montréal, New York, Boston et Toronto) et comme c’est la capitale, elle offre beaucoup de possibilités tout en demeurant une ville où l’on vit très bien.


Iran

Mana H. Khosrowshahi

Études des conflits et droits humains

Mana H. Khosrowshahi

J’adore qu’Ottawa soit une ville si accueillante. Elle a les avantages d’une grande ville comme Toronto sans les inconvénients, comme le bruit et la frénésie. Elle est aussi très propre. J’ai choisi l’Université d’Ottawa parce qu’elle est la seule au Canada à offrir mon programme d’études (études des conflits et droits humains) et qu’elle semble très axée sur l’avenir. La preuve : tous les investissements qu’elle a faits dans les facultés récemment. J’aime aussi le fait que la politique imprègne tout dans la ville.


Nigéria

Grace Toé

Biologie

Grace Toé

Je crois que c’est la diversité étudiante qui m’a le plus attirée ici. P.-S. J’adore que vous soyez aussi actifs dans les médias sociaux.


France

Miléna Franchebois

Histoire

J’ai choisi l’Université d’Ottawa d’abord parce qu’elle se situe au Canada; j’ai eu l’occasion de découvrir le Canada il y a deux ans et j’ai adoré. De plus, l’exonération partielle est très intéressante pour les étudiants. Ottawa semble être une ville très multiculturelle; et il y a le Parlement. L’Université d’Ottawa offre tellement de programmes et d’événements qui font rêver les petites Françaises comme moi, qui se croient dans les films américains.

Haut de page