Signalisation

Comment faire une demande de signalisation

Pour que vos demandes de signalisation soient bien claires et faciles à exécuter, veuillez les soumettre soit par l'entremise du système Maximo, par courriel, à l'adresse sdiprs@uOttawa.ca, ou par téléphone, au poste 2222. Veillez à y inclure les renseignements suivants :

  • les coordonnées de la personne qui assurera le suivi de la demande avec les Immeubles;
  • une description détaillée de l'objet de la demande;
  • le bâtiment et la salle auxquels la signalisation doit s'appliquer;
  • une photo du site et de la signalisation actuelle (le cas échéant);
  • le centre de coûts, pour les travaux de signalisation facturables;
  • la date d'exécution souhaitée (si votre demande est urgente, veuillez le préciser).

Les travaux de signalisation non facturables sont les enseignes relatives à la santé et la sécurité, ainsi que les signalisations standards pour les toilettes. L'exécution de toute autre demande de signalisation est considérée facturable. Une demande portant sur un travail facturable ne sera pas exécutée si elle n'est pas accompagnée de l'information relative au centre de coûts pertinent. Pour obtenir un service plus rapide, veuillez joindre à votre demande des photos bien nettes de l'endroit ou des endroits auxquels la signalisation est destinée.


 

Tableaux indicateurs de bâtiments (libre-service)

Marche à suivre pour l'impression d'un tableau indicateur pour un bâtiment (en anglais seulement, traduction en cours).

Lorsque votre tableau indicateur de bâtiment est prêt à imprimer, veuillez envoyer le PDF à Justin Woodend au docUcentre. Veuillez fournir votre code budgétaire.

Formulaire de commande d'enseignes de construction (pour les entrepreneurs)

Les commandes d'enseignes de construction doivent obligatoirement être passées à la société Tri-Pro. Cliquez ici pour accéder au formulaire de commande et à la liste de prix

Encarts pour porte-noms (libre-service)

Grâce à des instructions bien claires et aux gabarits de différentes tailles et couleurs mis à votre disposition, vous pouvez facilement créer vos propres encarts pour porte-noms. 

Cliquez ici pour accéder aux instructions pour la création d'encarts pour porte-noms en libre-service

Symboles de sécurité et danger
Normes de signalisation

L'Université a adopté des normes applicables aux signalisations courantes, y compris les tableaux indicateurs des bâtiments, les identifications de salles et de laboratoires, ou encore les enseignes relatives à la sécurité des personnes, aux dangers et aux restrictions. Pour en savoir plus sur les normes de signalisation, veuillez communiquer avec Tiana Dargent, par téléphone, 613-562-5800, poste 6645, ou par courriel à l'adresse sign@uottawa.ca.

Travaux en cours (pour gestionnaires de projets)
Autres enseignes disponibles

Principaux contacts

Pour toute question concernant la signalisation, veuillez vous adresser à sign@uottawa.ca

Pour soumettre une demande de signalisation, veuillez communiquer avec le Centre d'appels, par téléphone, au poste 2222 ou par courriel, à l'adresse sdiprs@uOttawa.ca.

Galerie

Haut de page