Journées mensuelles d'écriture

Le programme régulier n'est pas à l'horaire, mais vous pouvez toujours écrire en groupe!

Plutôt que vous joindre à vos collègues au 30 Stewart pour la journée, vous écrivez dans le confort de votre maison et vous vous joignez à eux pour un appel Zoom de 45 minutes à l'heure du lunch pour rester en contact. La magie du 30 Stewart existe encore!

Les journées pour les mordus sont au rendez-vous pendant la crise de la COVID-19 chaque mardi, mercredi et jeudi.

 

Programme régulier - qui n'a pas lieu en ce moment...

Deux salles du 30 Stewart sont organisées en espace d’écriture (table, chaise, point électrique pour y brancher un portable), et nous offrons le café, le thé et autres boissons pour la journée, ainsi que le diner!

Vous arrivez entre 9h et 9h30 pour passer la journée à écrire sans interruption.  La salle est ouverte jusqu’à 18h. 

Vous devez participer à la journée de 9h30 à 15h30 au minimum. Si vous ne pouvez y être pour cette période, veuillez ne pas vous inscrire.

Il y aura une pause diner de 45 minutes afin d’échanger sur vos projets et vos recherches, et bâtir des liens avec vos collègues.

Si vous n'êtes pas disponibles pour ces journées, rejoignez vos collègues pour les journées d'écriture pour les mordus qui ont lieu à chaque semaine.  

* decoration

Inspiré par l’article de Barbara Grant, « Writing in the company of women: exceeding the boundaries » (2006, Studies in Higher Education), le Centre de leadership scolaire offre au corps professoral d'uOttawa des occasions d'écrire en groupe depuis octobre 2010.

Témoignages

  • « Non seulement j'ai écris plus, mes collèges ont partagé des stratégies qui ont augmenté mon efficacité. Le syndrome de la page blanche est de courte durée dans un contexte comme celui-ci. »
  • « La production augmente lorsqu’on travaille dans un contexte sans distraction mais entourée de personnes productives. »

Dates et lieu

  • Jeudi 14 mai 2020

Le temps de partage de 12h15 à 13h se fera en ligne sur Zoom. Les personnes inscrites recevront une invitation.

Je veux m'inscrire

 

Public cible

Pour les professeures et professeurs permanents ou sur la voie de la permanence.

Haut de page