Rédiger un résumé non scientifique efficace

 

Avez-vous de la difficulté à vulgariser votre recherche? Savoir rédiger un résumé non scientifique dans un langage simple et concis est indispensable à toute demande de subvention financée. La plupart des organismes subventionnaires exigent un résumé non scientifique pour informer le grand public et les médias de la nature des projets de recherche financés. Le résumé est également l’une des premières sections lues par les évaluateurs de demandes et souligne, dès le départ, l’importance de la recherche en question.

L’objectif de cet atelier est d’explorer les techniques de rédaction et d’offrir des conseils pratiques pour l’élaboration d’un résumé non scientifique clair et efficace, afin de rendre votre recherche accessible à un public plus vaste.

 

 

Cet atelier sera animé par

Monique Roy-Sole, Spécialiste en communications, recherche, Cabinet du vice-recteur à la recherche

Date et lieu

le mardi 26 février 2019

  • 14h30 à 16h

30 Stewart (salle 312)

Notre salle de formation est située au 3e étage du 30 Stewart, un immeuble qui est inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous signaler vos besoins lors de l’inscription pour que nous puissions changer le lieu de l’atelier si nécessaire.

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Public cible

Pour les professeures et professeurs permanents ou sur la voie de la permanence seulement.

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