Téléphone, télévision et Internet

Téléphone

Vous avez la liberté et la responsabilité de trouver le service téléphonique convenant le mieux à vos besoins. Il y a des prises téléphoniques dans les unités.

Télévision

Câblodistribution - le service de base de Rogers est fourni dans les salons de résidence. Il l'est aussi dans les chambres au 90U et à Rideau. Il vous suffit de brancher votre téléviseur ou votre ordinateur compatible à la prise murale (câble coaxial non compris, sauf au 90U).

En cas de problème de réception, ou pour commander des chaînes supplémentaires à vos frais, téléphonez au 1-866-567-5778 (option 3). Visitez le site de Rogers pour des renseignements sur les forfaits disponibles. 

Télévision par Internet (IPTV) - Ce service est aussi offert en résidence. Branchez-vous au WiFi de votre résidence (pour le 90U, 90_University_WiFi), et allez à http://www.comu.ca/uofo pour visionner vos chaînes en ligne ou obtenir plus de renseignements. 

Internet

Au 45 Mann ou à l'Annexe

Réseaux sans fil

Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe individuel ont été inclus dans votre enveloppe contenant vos clés lors de votre déménagement.

Réseaux offerts

AnnexFast: convient à la plupart des appareils comme les portables et PC qui ont un adaptateur wifi. Ce réseau ne roule qu’à 5GHz. Un appareil trop vieux ne verra même pas ce réseau dans sa liste. 

Annex: roule à 2.4GHz et convient aux appareils qui ne voient pas le réseau à 5GHz, ou aux appareils qui ne maintiennent pas la connexion avec 45mannFast ou AnnexFast, comme le iPhone et d'autres appareils Apple. Si c’est votre cas, passez au réseau 45mann ou Annex.

Utilisateurs d’un appareil iPhone : on remarque que les appareils iPhone éprouvent des difficultés d’accès au réseau 45mannFast ou AnnexFast. Branchez plutôt votre iPhone au réseau 45mann ou à AnnexSi vous avez déjà branché votre appareil iPhone au réseau 45mannFast ou à AnnexFast, ignorez les deux réseaux et rebranchez votre iPhone au réseau 45mann ou à Annex seulement.

Le réseau auquel vous connecterez votre appareil vous demandera le mot de passe AHJ7rApP5t. S’affichera ensuite une page de connexion. Il vous faudra entrer les coordonnées qui vous ont été attribuées personnellement. Vous n’aurez à le faire qu’une fois et votre appareil se branchera automatiquement dès qu’il sera à portée du réseau.

Si vous avez de la difficulté à vous connecter, contactez supportannex@qkon.ca si vous habitez à l'Annexe, ou à  support45@qkon.ca si vous habitez au 45 Mann. Ayez soin de fournir les renseignements suivants : 

  1. Votre identifiant (numéro d’unité, suivi de la lettre de votre chambre; par exemple : 100a)
  2. Votre nom
  3. Votre adresse courriel
  4. Une description du problème
  5. Est-ce que tous vos appareils sont affectés, ou seulement un?
  6. Si un seul appareil est affecté, lequel? (Téléphone mobile, tablette, autre.)
  7. Le problème affecte-t-il vos corésidents?
  8. Est-ce seulement dans votre chambre, ou ailleurs dans l’édifice? Précisez où.

  

Un compte a aussi été créé pour les invités. Pour s’y brancher, repérez le WiFi  Annex et entrez le mot de passe AHJ7rApP5t. Utilisez ensuite les paramètres de connexion suivants :

  • Nom de l’invité : guest
  • Mot de passe de l’invité : guest321
     

Si vous avez un appareil hors normes qui doit être connecté, veuillez écrire à  supportannex@qkon.ca ou à support45@qkon.ca, selon votre résidence, et suivez les instructions sur le formulaire des appareils hors normes.

 

Dans les autres édifices

Le service Internet (WIFI) est fourni par Rogers Communications. Vous y avez accès dès que vous emménagez. À votre choix, branchez-vous à la prise Ethernet, ou au réseau WiFi de votre résidence. (Par exemple, au 90U, le réseau s'appelle 90_University_WiFi.)

Connexion par câble modem

  • Notez les inscriptions « SSID » et « PassPhrase » qui se trouvent sur l’étiquette, derrière le modem. Votre modem-câble aura un SSID semblable à « Rogers07202 ». 
  • Pour vous connecter au réseau, sélectionnez dans la liste de réseaux que vous propose votre appareil le « SSID » que vous venez de noter.
  • À l’invite, entrez le « PassPhrase » en guise de mot de passe et cliquez « Connect ».

Réinitialisation du modem-câble Rogers - Utile pour réinstaller les paramètres initiaux de l’appareil, pour se connecter à l’aide du « PassPhrase » inscrit au dos de l’appareil et pour consulter sa page d’installation. 

  • Repérez le bouton « Reset » au dos de l’appareil.
  • À l’aide d’un instrument pointu, pressez le bouton pendant 15 secondes – les témoins lumineux situés à l’avant de l’appareil devraient alors clignoter.

Modification du SSID et du PassPhrase - Ces instructions sont envoyés aux résidents par courriel.

Assistance technique : http://comu.ca/uofo ou appelez au (855) 912-2668

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