Information sur le logement en lien avec le Coronavirus (COVID-19)

Le toit d'édifices et le ciel bleu.

La plus haute priorité du Service de logement de l’Université d’Ottawa sera toujours la santé et la sécurité de ses étudiants et de son personnel en résidence.

Nous savons que la pandémie rend la planification difficile, mais nous sommes impatients de vous accueillir virtuellement ou en personne sur le campus cet automne. ous vous remercions de votre patience continue pendant que nous nous ajustons et cherchons des solutions dans ce contexte sans précédent et constamment changeant.

Nous préparons actuellement un plan pour septembre 2020, qui comprend la révision des dates importantes et échéances, et nous avons créé la FAQ ci-dessous pour répondre à certaines de vos questions.

Cette page regroupe les réponses aux questions les plus courantes pour tous les résidents 2020-2021 (étudiants de première année et ceux qui retournent en résidence).

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, veuillez communiquer avec le Service du logement au residence@uOttawa.ca.

Mises à jour des résidences liées à la COVID-19

Depuis que l'Université d'Ottawa a annoncé que les cours comprendront une option d’apprentissage à distance au trimestre d’automne, vous êtes nombreux à avoir posé des questions sur les résidences.

L’objectif de ce FAQ est de vous fournir le plus de renseignements possible pour vous aider à décider si vous souhaitez vivre en résidence durant la prochaine année scolaire.

Nous savons que la vie en résidence peut ajouter de la valeur à votre expérience universitaire, vous aider à nouer des liens et favoriser votre succès scolaire. Vous en rêvez depuis longtemps. C’est pourquoi nous travaillons fort pour vous offrir, en personne ou virtuellement, tous les avantages de la vie en résidence.


Dernière mise à jour: 17 juin 2020

Maintenant que les autorités de la santé publique ont approuvé un plan de résidence, nous pouvons partager les lignes directrices que nous avons établies pour la réouverture de nos résidences pour l'année universitaire 2020-2021.

Loger en résidence

Pour garantir votre sécurité, nous avons demandé à Santé publique Ottawa d’examiner le plan suivant :

  • Un nombre réduit d’étudiants vivront dans les résidences et partageront les espaces communs comme les salons et les cuisines.
  • Nous limiterons le nombre d’étudiants partageant une même salle de bain.
  • La plupart des étudiants seront seuls dans leur chambre. Si vous devez partager votre chambre, ce sera avec une seule autre personne et seulement si l’espace le permet, en fonction des directives de santé publique.
  • Si vous vivez dans une maison, vous pourriez partager votre salle de bain avec 3 autres étudiants (au plus), puisque vous serez considérés comme un « ménage ».
  • Les salles communes des résidences seront fermées jusqu’à la levée des règles de distanciation physique. Il y aura certaines exceptions telles que les buanderies, mais les règles de distance physique seront en place pour la santé et la sécurité des résidents.
  • Il n’y aura aucune activité de grand groupe sur le campus tant que ce type d’activité ne sera pas jugé sécuritaire par la santé publique.
  • Les aires les plus fréquentées seront nettoyées plus fréquemment.
  • Chaque unité recevra une trousse et des instructions de nettoyage.
     

Attribution des chambres

  • Les étudiants pourront choisir d’habiter dans les résidences durant toute l’année universitaire (à compter de septembre) ou pour le trimestre d’hiver seulement (à compter de janvier).
  • Nous ferons de notre mieux pour attribuer une place aux étudiants qui ont soumis leur demande et payé leur dépôt avant l’échéance du 1er juin 2020, mais nous ne serons peut-être pas en mesure de leur attribuer la chambre qu’ils avaient demandée ou que nous leur avions offerte.
  • La priorité est accordée aux étudiants ne résidant pas dans la région d'Ottawa : les étudiants de première année qui ont soumis une demande et payé leur dépôt avant le 1er juin 2020, et les étudiants rentrants le 16 mars 2020.
  • De même, il n’est pas garanti qu’ils seront avec le cochambreur demandé, mais nous en tiendrons compte lorsque nous attribuerons les chambres et les salles de bain.
     

Services de soutien

Voici une liste des services de soutien qui seront mis à votre disposition :

  • Conseillers communautaires : Étudiants de deuxième année et plus qui se distinguent par leur leadership et qui vivent sur le même étage que vous et facilitent votre intégration à la vie universitaire en vous offrant des conseils.
  • Éducateurs par les pairs du mieux-être : Étudiants de deuxième année et plus qui vous aident à bonifier votre expérience universitaire notamment en vous apportant un soutien pour votre transition vers votre nouvelle vie d’étudiant, vos études, votre santé et bien-être et la vie en résidence.
  • Conseillers en santé mentale et mieux-être : Professionnels avec qui vous pouvez obtenir un rendez-vous le jour même et qui vous accueilleront de façon confidentielle, objective et libre de jugement, peu importe le sujet abordé.
  • Programme de jumelage : Il s’agit d’une nouveauté cette année. Les étudiants qui en sont à leur première expérience en résidence peuvent demander d’être jumelés à un étudiant de deuxième année et plus qui a des intérêts et un parcours similaire et qui les aidera à intégrer la vie universitaire.
  • Services à la clientèle : Des étudiants et des membres du personnel seront présents pour répondre à toutes vos questions.

L’équipe de programmation de la Vie en résidence a mis sur pied une foule d’activités captivantes pour vous. Nous espérons que les rencontres en personne seront permises. Dans le cas contraire, l’équipe vous a préparé des activités en ligne et certaines activités en personne qui respectent les règles de distanciation physique.
 

Salle à manger et forfaits alimentaires

Les Services alimentaires établissent de nouvelles procédures pour offrir la meilleure expérience possible aux étudiants tout en respectant les nouvelles règles de sécurité et de distanciation physique dans la Salle à manger.

Le forfait alimentaire demeure obligatoire pour les étudiants qui logent aux résidences Stanton, Thompson, Marchand et Leblanc, ainsi qu’au 90 Université.

Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet dans la FAQ sur les forfaits alimentaires et la salle à manger.


Nous savons qu’il s’agit d’une décision difficile et nous espérons que tous ces renseignements vous aideront à faire votre choix. Nous sommes heureux que vous ayez choisi l’Université d’Ottawa et avons hâte de vous accueillir en personne ou virtuellement dans la famille des Gee-Gees.
 

FAQ – Résidents 2020-2021 (étudiants de première année et autres)

Les résidences rouvriront-elles à l’automne? Si oui, pourrai-je y habiter même si je suis tous mes cours en ligne?

Oui! Vous pouvez vivre en résidence et suivre tous vos cours en ligne si vous le souhaitez.

Nous collaborons étroitement avec Santé publique Ottawa et suivons les lignes directrices provinciales pour les habitations collectives afin d’élaborer un plan conforme aux directives de santé publique tout en veillant à la santé et à la sécurité des étudiants. (Voir les détails plus haut.)

Je ne veux pas vivre en résidence en septembre, mais j’aimerais y habiter en janvier. Mon offre de résidence est-elle tout de même garantie?

Oui! L’offre demeure garantie pour les étudiants de premier cycle nouvellement admis qui ont fait une demande et versé leur acompte avant la date limite du 1er juin 2020, qu’ils choisissent de venir vivre en résidence à l’automne OU à l’hiver.

Les étudiants ayant une offre d’hébergement garantie doivent :

  • répondre d’ici le 6 juillet 2020 au sondage SurveyMonkey (envoyé le 19 juin 2020 à votre courriel @uOttawa) pour indiquer s’ils s’engagent à habiter en résidence pendant toute l’année universitaire (soit à compter de septembre) ou pendant le trimestre d’hiver seulement (soit à compter de janvier).

Si vous décidez de venir vivre en résidence en janvier, nous vous enverrons une offre pour une nouvelle chambre pour le trimestre d'hiver dans les prochaines semaines.

À noter que vous paierez seulement pour la période de votre contrat de résidence, donc pour le trimestre d'hiver (pas de frais pour l'automne).

Si vous décidez d’annuler votre demande ou votre offre, n’oubliez pas que le remboursement de l’acompte dépend de la date d’annulation. Les dates limites applicables figurent sur la page Résidences : dates importantes et échéances.

Pour tous les étudiants qui n'ont pas une offre d’hébergement garantie, il est impossible de confirmer si vous aurez une chambre en résidence cette année.

Quelle est la date limite pour annuler une réservation et récupérer l’acompte versé?
Consultez la page Résidences : dates importantes et échéances.

Les étudiants qui annulent leur réservation pour 2020-2021 au plus tard le 6 juillet 2020 auront droit à un remboursement complet. Les étudiants qui poursuivent leurs études et annulent leur réservation après cette date ne seront pas remboursés.

Les nouveaux étudiants qui annulent leur réservation au plus tard le 15 août 2020 recevront un remboursement de 50 % du montant payé.

Après le 15 août 2020, les étudiants devront trouver un remplaçant (autre étudiant admissible pour reprendre la chambre), sans quoi ils devront payer leurs frais d’hébergement pour toute la durée du contrat, qu’ils habitent en résidence ou non.

Après avoir annulé votre demande ou votre offre, vous devez soumettre une demande de remboursement d’acompte. Pour ce faire, rendez-vous sous Applications dans uoZone et sélectionnez Demande de remboursement. Le remboursement n’est pas automatique : il faut le demander.

Qu’arrive-t-il si les cours sont donnés en ligne en janvier? Puis-je annuler ma réservation?

Si leur contrat entre en vigueur en janvier 2021, les étudiants qui annulent leur réservation au plus tard le 30 novembre 2020 auront droit à un remboursement complet.

Consultez la page Résidences : dates importantes et échéances.

Si je m’inscris à des cours sans habiter en résidence cette année, pourrai-je reporter mon offre de résidence garantie à ma deuxième année, soit à l’automne 2021?

Nous ne pouvons pas garantir une place en résidence aux étudiants qui décident de ne pas y vivre même s’ils sont inscrits à des cours, car ils seront plus considérés comme des étudiants de première année.

Si je reporte mon offre d’admission à l’automne 2021, ma place en résidence sera-t-elle garantie?

Oui, si vous avez une place garantie cette année et que vous reportez votre offre d’admission à l’automne 2021, nous honorerons votre offre garantie tant que vous respectez les échéances 2021-2022, car vous serez toujours un étudiant de première année nouvellement admis à l’automne prochain.

La Salle à manger sera-t-elle ouverte?

Les Services alimentaires établissent de nouvelles procédures pour offrir la meilleure expérience possible aux étudiants tout en respectant les nouvelles règles de sécurité et de distanciation physique dans la Salle à manger. 

Le forfait alimentaire demeure obligatoire pour les étudiants qui logent aux résidences Stanton, Thompson, Marchand et Leblanc, ainsi qu’au 90 Université. 

Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet dans la FAQ sur les forfaits alimentaires et la Salle à manger, qui sera mise en ligne dans quelques semaines.

La vie en résidence sera-t-elle comme avant? À quoi ressembleront les services de soutien et les activités?

La vie en résidence est différente d’une année à l’autre, et ce sera encore plus vrai cette année. Nos équipes planchent sur une programmation spéciale novatrice.

Nous continuerons d’offrir une expérience communautaire enrichissante et des services de soutien, dont les suivants :

  • Conseillers communautaires : Étudiants de deuxième année et plus qui se distinguent par leur leadership et qui vivent sur le même étage que vous et facilitent votre intégration à la vie universitaire en vous offrant des conseils.
  • Éducateurs par les pairs du mieux-être : Étudiants de deuxième année et plus qui vous aident à bonifier votre expérience universitaire notamment en vous apportant un soutien pour votre transition vers votre nouvelle vie d’étudiant, vos études, votre santé et bien-être et la vie en résidence.
  • Conseillers en santé mentale et mieux-être : Professionnels avec qui vous pouvez obtenir un rendez-vous le jour même et qui vous accueilleront de façon confidentielle, objective et libre de jugement, peu importe le sujet abordé.
  • Programme de jumelage : Il s’agit d’une nouveauté cette année. Les étudiants qui en sont à leur première expérience en résidence peuvent demander d’être jumelés à un étudiant de deuxième année et plus qui a des intérêts et un parcours similaire et qui les aidera à intégrer la vie universitaire.
  • Services à la clientèle : Nos préposés sont disponibles jour et nuit pour répondre à vos demandes et à vos questions.

L’équipe de programmation de la Vie en résidence a adopté une approche flexible en prévoyant des activités en ligne et des activités en personne qui respectent les règles de distanciation physique.

Les directives de santé publique évoluant rapidement, nous adapterons nos plans en conséquence, en tenant toujours compte de la santé et de la sécurité des étudiants, du personnel et de la communauté. 

Avec les cours en ligne, j’ai peur de ne pas pouvoir rencontrer d’autres étudiants et échanger avec eux. L’équipe de Vie en résidence a-t-elle prévu des moyens de favoriser l’interaction sociale entre les étudiants?

Nous veillerons à vous offrir des occasions d’interagir avec vos pairs, car il s’agit d’un aspect essentiel de la première année à l’Université d’Ottawa.

Il y aura toutefois des restrictions, en raison des directives de santé publique. À votre arrivée en septembre, vous n’aurez pas le droit de recevoir de visiteurs dans votre résidence ou dans votre chambre jusqu’à l’assouplissement des restrictions. 

Les activités en petits groupes qui respectent les règles de distanciation physique seront autorisées, mais les activités sociales pour les étudiants vivant dans les résidences et à l’extérieur du campus seront pour la plupart virtuelles.

L’équipe de planification a adopté une approche flexible en prévoyant des activités en ligne et des activités en personne qui respectent les règles de distanciation physique. Les grands rassemblements en personne demeureront sans doute interdits pendant le trimestre d’automne.  À l’heure actuelle, les rassemblements extérieurs de 10 personnes et moins sont autorisés, si la distanciation physique de deux mètres est respectée.


De plus amples renseignements suivront dans les prochaines semaines.

Pourrai-je recevoir des visiteurs à la résidence? Pourrai-je partir et revenir (par exemple, pour visiter ma famille)?

Les étudiants qui ont choisi de vivre en résidence cet automne peuvent s'attendre à ce que des restrictions supplémentaires soient mises en place pour la sécurité de l'ensemble de la communauté universitaire. Ces restrictions seront conformes aux lignes directrices en matière de santé publique, tiendront compte des directives provinciales concernant les habitations collectives et prendront en considération le cadre spécifique et unique de la résidence à l'Université d'Ottawa.

Il est encore trop tôt pour spéculer sur les lignes directrices en matière de santé publique qui seront mises en place à l'automne pour les habitations collectives. Présentement, les lignes directrices de la santé publique d'Ottawa permettent aux gens de créer des "cercles sociaux" de 10 personnes avec qui il n'est pas nécessaire de pratiquer la distanciation physique. On peut s'attendre à ce que les étudiants puissent rendre visite à quelqu'un de leur cercle. Des politiques à ce sujet sont actuellement en cours d'élaboration. 

En attendant la levée de ces restrictions, nous continuerons d’appliquer une politique d’interdiction des visites à l’automne. Les résidents ne pourront donc pas recevoir de visiteurs dans l’immeuble ou leur chambre. 

Nous réviserons périodiquement nos politiques tout au long de l’automne pour nous assurer qu’elles sont conformes aux directives de santé publique.

Je suis immunodéprimé, puis-je rester en résidence? Et y aura-t-il des mesures d'adaptation pour répondre à mes besoins?

Bien que l'Université d'Ottawa fasse tout son possible pour accueillir en résidence les étudiants souffrant de divers problèmes de santé, le COVID-19 pose des défis importants. Nous encourageons tous les étudiants immunodéprimés ou ayant d'autres problèmes de santé à demander conseil à leur médecin avant de prévoir de vivre dans une habitation collective cet automne.

L'Université d'Ottawa suit les directives de santé publique pour la gestion de la résidence cet automne. Les étudiants doivent prendre les meilleures décisions pour leur propre santé. 

Comment se déroulera l’emménagement? Quand puis-je choisir ma date d’emménagement?

Nous avons bien hâte de vous voir! Pour garantir la santé et la sécurité de toutes et tous, nous élaborons un plan et cherchons de moyens de faire appliquer la distanciation physique pendant la période d’emménagement. Dès que ce plan sera prêt, nous enverrons un courriel à tous les étudiantes et étudiants qui ont accepté leur offre de logement.

Nous songeons par exemple à échelonner l’exercice sur une plus longue période pour faciliter la distanciation physique et accueillir de plus petits groupes.

Ce que nous savons pour le moment :

  • Nous limiterons le nombre de personnes admises dans les résidences.
  • Avant d’entrer dans l’immeuble, vous devrez vérifier si vous présentez des symptômes de la COVID-19 à l’aide de l’outil d’auto-évaluation du gouvernement de l’Ontario.
  • Vous pourriez devoir porter un masque et utiliser du désinfectant pour les mains en entrant et en sortant des résidences.

D’autres renseignements seront envoyés aux résidents du trimestre d’automne par courriel et seront diffusés dans la section Emménagement de notre site Web.

Je suis un(e) étudiant(e) international(e) qui souhaite vivre en résidence l’an prochain. Si je dois m’isoler pendant deux semaines à mon arrivée sur le campus, puis-je emménager plus tôt?

Conformément aux conseils des autorités de santé publique, les étudiants étrangers devront s'auto-isoler pendant 14 jours avant d'emménager dans leur résidence. Cette période d'isolation peut avoir lieu dans un hôtel de la ville ou dans une chambre privée, selon la disponibilité des chambres en résidence.

Des frais supplémentaires seront facturés pour la période de quarantaine aux étudiants qui doivent arriver en avance.

L'Université travaille activement sur un plan relatif aux arrivées plus tôt que prévu et à l'auto-isolation, et plus de détails seront fournis dans les semaines à venir.

Est-ce possible d’habiter en résidence pendant quatre mois seulement à l’automne ou à l’hiver (p. ex. étudiants en échange ou à qui il ne reste qu’un trimestre de cours en ligne)?

Dès que les restrictions sur les voyages seront levées, les étudiants en échange pourront demeurer en résidence pendant quatre mois. Toutefois, un nombre limité de places leur sont réservées à cet usage. La priorité sera accordée aux étudiants qui veulent un contrat de résidence de huit mois.

Vous pouvez tout de même soumettre votre demande dans le Portail du logement sur uoZone. Si une chambre se libère, un membre de l’équipe d’attribution du logement communiquera avec vous.

Une fois dans la résidence, que dois-je faire si je me sens malade ou je dois m’isoler? Y aura-t-il des mesures de soutien?

Nous avons actuellement une procédure d’auto-isolement en place pour l’été et nous examinons les nouvelles lignes directrices en matière de santé publique pour nous assurer que nous demeurons conformes. 

Si vous ne vous sentez pas bien, vous devez faire l’auto-évaluation qui se trouve sur le site de Santé publique Ottawa. Vous devez également en avertir le personnel du Service du logement, contacter un prestataire de soins de santé (en fonction des résultats de l'auto-évaluation) qui vous indiquera la marche à suivre. Si vous devez vous isoler, le personnel du Service du logement vous offrira son aide et vos repas vous seront livrés à votre porte et quelqu'un communiquera avec vous régulièrement pendant votre auto-isolement.

Conformément aux directives de santé publique, nous demandons également à tous les colocataires d'une unité de s'isoler si une personne s'isole. Tout le monde doit faire sa part pour éviter de propager le virus.

Si la situation entourant la COVID-19 empire à Ottawa, me demandera-t-on de quitter la résidence durant le trimestre d’automne?

Comme la situation sanitaire évolue constamment, il est impossible de prévoir ce qui va arriver.

Ceci dit, il est possible que nous prenions certaines mesures pour protéger la santé et la sécurité de nos résidents, de nos employés et de la communauté étudiante, ce qui comprend la fermeture des résidences.

FAQ – Résidents d’été 2020

Les résidences demeurent ouvertes aux étudiants qui doivent rester en raison de restriction de voyages ou de toute autre circonstance exceptionnelle. Les étudiants en mesure de quitter ont dû le faire avant le 22 mars 2020.

En réponse à la propagation du coronavirus COVID-19, le Service du logement a déjà pris un certain nombre de mesures pour atténuer les risques et les répercussions sur notre communauté :

  • Les méthodes de nettoyage dans les immeubles des résidences ont été renforcées. 
  • Les visites d’invités ne sont pas autorisées en résidence jusqu’à nouvel ordre. 
  • Toute la programmation et tous les événements en résidence ont été annulés. 
  • Les grands rassemblements de groupes sont interdis. 
  • Certains étudiants ont été relogés dans une chambre où il serait plus facile pour eux de respecter les consignes de distanciation physique.

Étudiants vivant en résidence

J'habite en résidence et je crois que j'ai des symptômes de grippe. Que dois-je faire?

Nous demandons à chacun de surveiller son état de santé. Si vous croyez présenter des symptômes, veuillez communiquer avec les autorités de santé publique.

Si vous vous auto-isolez, vous êtes tenu d’en aviser le Service du logement au 613-462-7221.

Si je dois m'auto-isoler en résidence, que dois je faire?

Si vous vous auto-isolez en résidence, vous êtes tenu d’en informer immédiatement le Service du logement en appelant au 613-462-7221. Veuillez indiquer si vous avez un colocataire, partagez une salle de bain ou si vous avez des restrictions alimentaires.

Comment serai-je soutenu si je dois m'auto-isoler?

Quelqu’un du Service du logement communiquera avec vous régulièrement pendant votre auto-isolement. Veuillez ne pas quitter votre chambre; les repas vous seront livrés. Une fiche d’information détaillée sera fournie à tous les étudiants qui s’auto-isolent. Vous devez suivre les directives de Santé publique d’Ottawa sur l’auto-isolement.

Ma période d'auto-isolement est terminée. Que dois-je faire à présent?

Veuillez ne pas mettre fin à votre auto-isolement sans en aviser quelqu’un du Service du logement.

Mon corésident doit s'auto-isoler; dois-je faire la même chose?

Oui. Conformément aux directives en matière de santé publique, le Service du logement exige également que si un résident est en auto-isolement, tous les corésidents de la même unité doivent s’auto-isoler. Tout le monde doit participer à éviter la propagation du virus.

À quel numéro dois-je appeler si j’ai besoin d’aide?

Les étudiants qui habitent en résidence peuvent composer le 613-562-5885 pour des questions générales.

En cas d’urgence, veuillez appeler le Service de la protection au 613-562-5411.

Forfait alimentaire d'été

Je suis détenteur d'un forfait alimentaire. Comment puis-je accéder à la Salle à manger cet été?

La Salle à manger offrira un programme pour emporter cet été. Ce modèle de prestation de service suit les directives fournies par Santé publique Ottawa pour assurer la sécurité de chacun et atténuer les risques associés à la propagation de la COVID-19.

Je ne possède pas de forfait alimentaire. Puis-je en acheter un pour l'été?

Non. Seulement les étudiants qui possèdent un forfait alimentaire obligatoire qui habitent à 90U cet été auront accès au programme pour emporter puisqu'ils n'ont pas accès aux cuisines communes de cette résidence.

Puis-je me retirer du programme pour emporter?

Non. Les étudiants avec un forfait alimentaire obligatoire qui habitentle 90U cet été doivent avoir accès au programme pour emporter puisque l'accès aux cuisines communes situées dans cette résidence est interdit.

Dois-je payer un supplément pour le programme pour emporter?

Non, vous paierez le même montant journalier de 26,83 $ pour le forfait alimentaire.

Où puis-je consulter le menu?

Le menu complet est disponible en ligne. Veuillez prendre note que le menu pourrait être modifié selon la disponibilité des aliments.

S'agit-il d'une formule à volonté?

Le programme pour emporter fourni quotidiennement un petit-déjeuner, un dîner, un souper, des collations et des breuvages. Si les portions sont insuffisantes, veuillez écrire à servicesalimentaires@uOttawa.ca.

À quel endroit dois-je aller chercher ma nourriture?

Vous devez aller chercher vos repas à la Salle à manger entre 8 h 30 et 14 h. La Salle à manger fermera ses portes à 14 h.

Puis-je aller chercher un repas à la fois?

Non, les repas et les collations seront distribués en même temps. Vous pourrez accéder à la Salle à manger une seule fois par jour, afin de respecter les normes sanitaires en place.

Puis-je m'asseoir dans la Salle à manger?

Non, il est interdit de manger dans la Salle à manger pendant la pandémie. Vous devez rapporter vos repas dans votre chambre.

Que faire si j'ai des restrictions alimentaires?

Toutes les protéines animales sont certifiées Halal et chaque jour nous proposerons une option végétarienne. Si vous avez des restrictions alimentaires qui ne seront pas respectées par ces choix, ou si vous avez des allergies alimentaires, veuillez communiquer avec notre diététicienne à mmoffitt@uottawa.ca ou écrire à servicesalimentaires@uOttawa.ca.

Comment puis-je demeurer en sécurité lorsque je vais chercher ma nourriture?

Vous devrez respecter les règles de distanciation physique : placez vous où c'est indiqué, gardez sept pieds entre vous et les autres personnes, utilisez du désinfectant pour les mains à votre arrivée à la Salle à manger et attendez votre tour pour prendre vos repas pour emporter et quitter la Salle à manger.

Je n'ai pas de vaisselle, qu'est-ce que je peux utiliser?

Les Services alimentaires vous fourniront des contenants allant au micro-onde. Veuillez les recycler convenablement. Nous fournirons également des couverts réutilisables cet été. Vous êtes responsables de leur nettoyage et de leur entretien.

Étudiants qui ont quitté les résidences

J’ai demandé une exception pour laisser une partie de mes effets personnelles en résidence. Quand puis-je les récupérer?

Nous pouvons maintenant aller de l'avant avec l'organisation du ramassage des effets personnels des étudiants conformément aux lignes directrices recommandées par Santé publique Ottawa.

Tous les étudiants qui ont laissé leurs effets personnels en résidence peuvent maintenant réserver leur case horaire pour récupérer leurs effets sur le campus du 13 au 31 juillet (varie selon la résidence). Visitez la page Web Récupérer vos effets personnels en résidence pour tous les détails.

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