Selon les règles de quarantaine, tous les voyageurs qui arrivent au Canada doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours à partir de la date de leur arrivée au pays.

Les étudiants qui arrivent de l'extérieur du Canada ne pourront pas emménager en résidence avant d'avoir terminé leur quarantaine. 

Pour en savoir plus sur la quarantaine, visitez le site web du Bureau international ou envoyez un courriel à uointl@uOttawa.ca.

Plan de quarantaine

Vous pouvez faire vos propres arrangements de quarantaine dans l'hôtel de votre choix ou réserver le plan de quarantaine de l'Université d'Ottawa qui comprend :

  • Suite indépendante d'une chambre à coucher à l'hôtel Les Suites, Ottawa.
    • Comprend : litterie, serviettes, articles de nettoyage, papier de toilette, savon, micro-ondes, réfrigérateur, commodités, internet Wi-Fi.
    • Aucun service de nettoyage. Vous recevrez des directives sur la façon de garder les lieux propres.
  • 3 repas par jour livrés à votre chambre tous les matins.
  • Des communications régulières avec notre équipe de soutien communautaire.
  • De l'aide si vous développez des symptômes de COVID-19 durant la quarantaine.
  • Des instructions du Service du logement pour emménager de manière sécuritaire en résidence, lorsqu'applicable.

Vous pouvez partager votre chambre. Chaque suite peut accueillir jusqu’à 4 personnes d’une même famille. Des suites de deux chambres sont aussi disponibles. Communiquez avec nous pour connaître le prix.

Le coût supplémentaire par personne est de 26,87 $ par jour (plus taxes) pour les trois repas par jour.

 

Prix

86.87 $ + taxes par jour. Les frais sont portés à votre compte étudiant à la fin de votre quarantaine.

Vous devez payer à l'hôtel tous les frais supplémentaires (appels interurbains, location de film, etc.)

 

Annulation

Il n'y a pas de frais si vous devez annuler vos plans avant d'arriver au Canada. Veuillez nous écrire le plus rapidement possible.

 

Remplir le formulaire d'inscription

Transport

Vous devez planifier votre propre transport entre l'aéroport et le lieu de quarantaine. N'utilisez pas le transport en commun.

L’hôtel Les Suites est situé au 130 Besserer St, Ottawa, ON K1N 9M9.

Nous recommandons d'utiliser un service de taxi officiel puisque des véhicules sont disponibles dès votre sortie de l'aéroport.

Vous pouvez également utiliser un service de véhicule privé, comme Uber.

Vous devrez porter un masque non-médical ou un couvre-visage et garder une distance d'au moins deux mètres avec les autres jusqu'à votre arrivée dans votre chambre.

Coût

Le prix du taxi peut s'élever à 80 $. Ayez une carte de crédit ou assez d'argent en main.

Repas

Selon les règles de quarantaine émise par le Gouvernement du Canada, le forfait alimentaire est obligatoire. Vous recevrez trois repas par jour : déjeuner, diner et souper.

Options de menu

  1. Régulier (avec viande, sans porc)
  2. Végan (fait avec des substituts de viande à base de plante)

Si vous avez des besoins médicaux ou religieux spéciaux, veuillez l'indiquer dans le formulaire ou nous écrire à rgroup@uottawa.ca dès que possible.
 

Commander de la nourriture

  1. Utiliser les applications gratuites Uber Eats ou DoorDash pour commander des restaurants locaux. Ils offrent la livraison sans contact, directement à la porte de votre chambre d'hôtel.
  2. Commander de l'épicerie en ligne du Loblaw. Sélectionnez "Trouvez un magasin", puis entrez "rue Rideau, Ottawa". Vous pouvez commander de l'épicerie et la faire livrer sans contact sur les ite du Loblaw.
  3. Commander du restaurant de l'hôtel grâce au service à la chambre.

Si vous avez besoin d'eau, utilisez l'eau du robinet de l'hôtel. L'eau d'Ottawa est rigoureusement surveillée et potable.

À NOTER : Uber Eats, DoorDash et la livraison d'épicerie requierent un paiement par carte de crédit. Si vous n'avez pas de carte de crédit à votre arrivée, pensez acheter une carte de crédit pré-payée.

Vous pouvez également obtenir l'aide de la réception en composant le "0" du téléphone de la chambre. Ce service est disponible 24/7.

Règlements

  1. Vous ne pouvez pas sortir de votre chambre, à moins que ce soit pour obtenir des soins médicaux. Vous aurez accès à un petit balcon dans votre suite.
  2. Aucun visiteur n'est admis durant la quarantaine.

Soutien

En cas d'urgence qui nécessite de l'assistance immédiate, communiquez avec le Bureau international par téléphone au +1 343-961-6802. Ce numéro est aussi connecté aux applications Whatsapp et Telegram.

Bien que nous ferons notre possible vous vous aider, nous ne pouvons garantir une réponse immédiate, particulièrement durant la nuit à Ottawa.

Si vous emménagez en résidence après votre quarantaine, vous pouvez communiquer avec le Service du logement au 613-562-5885 or residence@uOttawa.ca.

Symptômes de COVID-19

  1. Faites l’auto-évaluation du Gouvernement de l’Ontario.

  2. Envoyez un courriel à jjespers@uOttawa.ca u appelez-écrivez au 343-961-6802 pour nous informer de la situation.

    1. Si vous êtes en état de détresse (exemple : difficulté important à respirer, douleur à la poitrine, évanouissement, dégradation importante de votre état de santé, etc.), rendez-vous à l'urgence la plus près ou appelez le 911.

  3. Pour parler à un professionnel de la santé au sujet de la COVID-19, communiquez avec Santé publique Ottawa au 613-580-6744 ou Télésanté Ontario au 1-866-797-0000. Si vous n'êtes pas à Ottawa, communiquez avec les autorités de santé publique de votre région.

  4. Si vous développez des symptômes de la COVID-19 ou si vous êtes en contact avec une personne en quarantaine qui développent des symptômes de la COVID-19, vous devrez obligatoirement demeurez en quarantaine pour une autre période de 14 jours.

Vous serez couvert par le régime d'assurance maladie de l'Université d'Ottawa (RAMU).

Après la quarantaine

Pour prolonger votre séjour à la fin de la quarantaine, faites vos propres arrangements avec Les Suites Hotel ou appelez au 1-800-267-1989 (É-U & Canada) ou au 1-613-232-2000 (international).

Si vous emménagez en résidence, nous communiquerons avec vous pour planifier votre déménagement.

Si vous déménagez hors-campus, planifier votre logement avant votre arrivée à Ottawa. Consultez notre page web sur le logement hors campus ou communiquez avec nous au 613-562-5621.

Haut de page