Trois femmes souriantes
Faites partie de notre famille!

À l'Université d'Ottawa, nous guarantissons la résidence pour tous les nouveaux étudiants de première année.

Faites votre demande dès maintenant!

La réussite se prépare

Illustration 2-D d'un diplôme.

 

Des études ont démontré que les étudiants qui habitent en résidence pendant leur première année d'études postsecondaires ont de meilleures chances d'avoir une moyenne cumulative élevée et d'obtenir leur diplôme.

Femme écrivant sur un ordinateur, vue d'en haut.

Soumettre une demande

Que vous ayez reçu votre lettre d'admission à l'Université d'Ottawa, que vous soyez prêt à faire une demande sur le Portail du logement ou que vous ayez des questions sur le processus, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

En savoir plus sur le processus de demande!

 

Group of people having fun.

Vie en résidence

L’équipe de Vie en résidence comprend de nombreux conseillers et conseillères communautaires, des soutiens communautaires et des coordonnateurs. Toutes ces personnes vous aident de mille et une manières, afin de créer une ambiance communautaire dans votre résidence.

En savoir plus sur le vie en résidence!

Students at a dining hall.

Forfait alimentaire

La Salle à manger primée : votre espace pour faire le plein d'énergie! Grâce aux dix stations en formule à volonté, aux menus variés, frais et savoureux, à ce lieu de rassemblement chaleureux et à cet endroit convivial pour étudier, vous en aurez pour votre argent!

En savoir plus sur le forfait alimentaire!

 

Men at reception in Friel.

Services en résidence

Avec des services 24/7 à la réception, des gardes de sécurité, des équipes d'entretien, de réparation et de nettoyage, vous êtes toujours bien entourés au moment où vous en avez besoin. Ne vous préoccupez pas des servuces comme l'eau, le chauffage (et la climatisation lorsqu'applicable), le réseau sans-fil ou la télévision, tout est compris dans les frais de résidence!

En savoir plus sur les services en résidence!

 

Une étudiante souriante.

Wubalem Muchie

Première année, Sciences de la santé, Immersion française
Résidence Thompson
Originaire de Brampton en Ontario

« Vivre en résidence est l'une des plus belles expériences de ma vie. S'adapter à la vie universitaire a été un défi mais aussi une aventure. Même si déménager de ma ville natale et m'adapter à vivre seule pour la première fois a été une transition importante, les événements organisés par ma résidence ont été très utiles pour m’aider à me retrouver tout socialisant et en me donnant l'occasion de faire une pause d'études. Vivre en résidence est également très pratique puisque je suis à deux pas de toutes les ressources qu'offre l'Université. Être constamment entourée d'autres étudiants de première année est une excellente façon de se faire des nouveaux amis et de rencontrer des gens de tous les horizons, que ce soit en allant dans la salle commune avec les gens de mon étage ou en allant à la Salle à manger avec d'autres résidents. La vie en résidence m'a permis d'être plus indépendante et plus aventureuse et si je me fie à mon expérience cette année à l 'Université d'Ottawa, je crois que les années à venir seront tout aussi extraordinaires. »

Haut de page