Espaces cuisines

Stanton, Marchand, Leblanc, Thompson
Évier, comptoir et poubelles.

Forfait alimentaire obligatoire

La cuisine commune comprend un évier, une surface de cuisson, un réfrigérateur et des fours à micro-ondes. ainsi qu'un coin-repas distinct.

Friel
Armoires et microondes.

Forfait alimentaire optionnel

Cuisinette avec évier, mini-réfrigérateur et four à micro-ondes partagés avec les colocataires.

Cuisine du rez-de-chaussée équipée de cuisinières.

Cuisine communautaire au 3e étage où beaucoup d’occupants vivent dans des studios sans cuisinette.

 

Rideau
Frigo et four.

Forfait alimentaire facultatif

Pensez au plaisir de cuisiner avec des amis! L’espace cuisine vous charmera et, pour vos aliments frais, l'épicerie et le marché fermier du marché By sont à deux pas.

La grande cuisine commune à aire ouverte et le coin-repas sont situés au rez-de-chaussée. La cuisine est bien équipée avec surfaces de cuisson, cuisinières, évier, amplement de surfaces de préparation, réfrigérateurs et fours à micro-ondes.

Annex, 45 Mann
Cuisine, four et réfrigérateur à 45 Mann.

Forfait alimentaire optionnel

Cuisine et salle à manger à aire ouverte, partagée avec les corésidents. Cuisine équipée d'appareils ménagers en inox : cuisinière, réfrigérateur, four à micro-ondes et lave-vaisselle.

90U
Cuisinette, table, frigo et évier.

Forfait alimentaire obligatoire

Cuisinette avec évier, réfrigérateur et four à micro-ondes partagés avec un colocataire avec un coin repas pour deux personnes.

Cuisine communautaire du rez-de-chaussée équipée de cuisinières et de fours à micro-ondes.

Henderson
Comptoir et fours.

Forfait alimentaire optionnel

On trouve à chaque étage un coin-repas ensoleillé et une cuisine communautaire avec évier, surfaces de cuisson, un réfrigérateur et des fours à micro-ondes.

Hyman Soloway
Armoires et table.

Forfait alimentaire optionnel

Dans chaque unité, les colocataires partagent une cuisine à aire ouverte avec évier, réfrigérateur et cuisinière pleine grandeur, et four à micro-ondes.

Appareils ménagers

Rappellez-vous qu'on cuisine dans la cuisine, nulle part ailleurs (il est interdit de cuisiner dans les chambres)!

  • Il est permis d’utiliser une bouilloire et une cafetière dans votre chambre, à condition qu’elles soient équipées d’un dispositif d’arrêt automatique.
  • Tous les autres appareils de cuisson/réchauds doivent être utilisés dans les cuisines désignées. Vous devez par contre les ranger dans votre chambre si vous habitez une résidence traditionnelle.
  • Il est permis d’avoir un mini-frigo ou un congélateur dans votre chambre. Location auprès de Coldex
  • Les appareils/éléments à flamme nue (barbecue, fondue, réchauds de camping, bougies d’anniversaire, etc.) sont INTERDITS partout en résidence.

Propreté

Vous utilisez une cuisine privée ou une cuisinette (Hyman-Soloway, 90U, Friel, 45 Mann ou Annexe)

  • Vous avez la responsabilité de laver et ranger votre vaisselle, vos appareils et vos articles de cuisine dans l’armoire qui vous est assignée.
  • Vous avez la responsabilité de respecter l’entente établie avec vos colocataires concernant l’utilisation et la propreté de la cuisine.

Vous utilisez une cuisine commune

  • Gardez la cuisine propre, selon les standards établis à vos réunions d’étage.
  • Lavez votre vaisselle et rangez-la dans votre chambre avec votre nourriture, vos appareils et autres, après chaque repas.
  • L’équipe d’entretien ménager nettoie quotidiennement les cuisines communes, mais elle se réserve le droit de verrouiller toute cuisine trop mal tenue.
  • Ne prenez JAMAIS la nourriture qui ne vous appartient pas.
Haut de page