Besoin d'une réparation ou d'aide?

Soumettre une demande

 

Utilisez le formulaire Maximo pour demander des réparations, de l’entretien général ou le remplacement de quelque chose.

Il est utilisable 24 h sur 24, sept jours sur sept et vous permet de consulter la liste de toutes vos demandes et leur état.

Pour des problèmes d’Internet, consultez la section sur Internet en résidence.

Comment faire?

Soumettre une demande de réparation, c'est facile! Vous n'avez qu'à suivre les deux étapes suivantes :

  1. Vous connecter
    Nom d'utilisateur : ce qui précède @uOttawa.ca dans votre adresse courriel (version courte - ex.: jsmit000)
    Mot de passe: le mot de passe de votre compte courriel @uOttawa
  2. Remplir le formulaire en ayant soin d'inscrire le nom de votre résidence et le numéro de votre unité/chambre.

Problème de connexion

  • Si vous n'arrivez pas à vous connecter, essayez d'accéder à votre compte courriel uOttawa via  https://web.uottawa.ca/courriel/
  • Si vous n'y parvenez pas, appelez au 613-562-5800, poste 6555 pour de l'aide.
  • Si ça ne fonctionne toujours âs à l'aide de vos coordonnées de courriel uOttawa, décrivez le problème à residence@uOttawa.ca .
    Inscrivez-bien le nom de votre résidence et le numéro de votre unité/chambre.
    Votre problème de connexion devra être réglé avant la fin septembre, car Maximo sera alors le seul moyen de faire une demande de réparation.
  • Si vous n'avez pas de compte uOttawa, veuillez vous présenter à la réception pour faire votre demande de service.   

 

Urgences

Situations dangereuses

feu, fil électrique à découvert, etc.

Service de protection (urgent) 613-562-5411

 

En cas d’urgence, TÉLÉPHONEZ :

Réception 24/7 613-562-5885
Service de protection (non-urgent) 613-562-5499

Les urgences comprennent :

  • les fuites d’eau ou les risques de débordement (la toilette ne chasse pas bien l'eau)
  • porte ou fenêtre qui ne ferme pas bien
  • panne électrique ou mauvais fonctionnement
  • panne ou mauvais fonctionnement de l'ascenseur
  • protection de la vie privée (rideau de douche ou de fenêtre)

Que se passe-t-il ensuite?

Le superviseur des installations prendra contact avec vous par téléphone ou par courriel s’il a besoin de précisions au sujet du travail à accomplir. Quelqu’un se rendra d’abord sur place pour constater ce qu’il faut faire, puis on reviendra avec les outils et les matériaux nécessaires. .

Il se peut que le travail requière l’intervention d’un entrepreneur ou d’un ouvrir spécialisé. Le temps d’attente pourrait alors être plus long.

N’hésitez pas à téléphoner si la réparation prend plus de temps que vous le pensiez.

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