Entretien ménager et dommages

Qui nettoie quoi ?

Stanton, Marchand, LeBlanc, Thompson
Henderson, Rideau
90U, Friel

  • Vous avez la responsabilité de la propreté de votre chambre ou unité.
  • Des inspections sont faites régulièrement. Des frais de nettoyage peuvent vous être facturés si nécessaire.
  • À la demande de tous les corésidents, un nettoyage complet de l'unité est disponible au même prix.

Hyman-Soloway, 45 Mann et Annexe

  • Vous et vos co résidents avez la responsabilité de la propreté de votre chambre ou unité.
  • L'inspection des aires communes est faite durant le congé de février et une autre fois au mois d'août.
  • Un nettoyage des aires communes de l'unité est fait vers la fin du mois d'août. Un préavis de 24 heures vous est donné pour vous permettre de dégager complètement les planchers afin que le personnel passe l’aspirateur et les lave.

Remarque : l’équipe d’entretien ménager ne touchera à rien qui vous appartient. Si des choses sont laissées sur le plancher, elle passera l’aspirateur autour. Des frais de nettoyage pourraient vous être facturés si nécessaire. Le nettoyage complet de l'unité peut aussi être fait à la demande, au même coût.

Nettoyage des aires communes de la chambre

La coordination et le partage des tâches de nettoyage des aires communes avec les autres occupants des lieux peuvent être compliqués. Demandez à votre CC le « Cycle des tâches ménagères », un outil bien pratique pour se rappeler qui fait quoi durant la semaine.

Nettoyage des aires communes de la résidence

Les aires communes sont nettoyées quotidiennement.

  • Salles de bain, cuisines et salons communautaires
  • Corridors, ascenseurs et escaliers

Remarque : Le personnel d’entretien ménager peut verrouiller pendant un certain temps une pièce constamment sale ou en désordre.

 

Besoin d'une réparation ou d'aide?

Soumettre une demande

 

Utilisez le formulaire Maximo pour demander des réparations, de l’entretien général ou le remplacement de quelque chose.

Il est utilisable 24 h sur 24, sept jours sur sept et vous permet de consulter la liste de toutes vos demandes et leur état.

Pour des problèmes d’Internet, consultez la section sur Internet en résidence.

Dommages à l’étage

Lorsque des dommages surviennent en résidence et que personne ne s’en déclare responsable, le coût de remise en état est partagé entre tous les occupants de l’étage ou du module.

Après le constat des dommages :

  1. On affiche un rapport détaillant les dommages ainsi que le coût de réparation ou de remplacement.
  2. Si la personne responsable des dommages ne se manifeste pas dans un délai de dix jours, les coûts associés aux dommages seront partagées entre tous les occupants.
  3. Si vous connaissez le ou les auteurs des dommages, tentez de les convaincre de parler à leur conseiller communautaire (CC) ou parlez-en au vôtre avant la date limite.
  4. Si les dommages sont intentionnels, des mesures disciplinaires seront prises.

Remarque : Si vous savez que vous vous absenterez pendant une longue période, il est souhaitable d’en aviser votre CC à l’avance de sorte que vous soyez exempté du coût de tout dommage survenant pendant cette absence.

Frais reliés aux installations

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