Services

Internet
45 Mann

Vous avez un nom d'utilisateur et un mot de passe personnel. Il était inclus dans votre enveloppe contenant vos clés lors de votre emménagement, mais vous pouvez également communiquer avec nous à residence@uottawa.ca pour l'obtenir.

Réseaux offerts

45mannFast: convient à la plupart des appareils comme les portables et PC qui ont un adaptateur wifi. Ce réseau ne roule qu’à 5GHz, alors si votre appareil n'accepte pas cette technologie, vous ne verrez pas ce réseau dans sa liste.

45mann: roule à 2.4GHz et convient aux appareils qui ne voient pas le réseau à 5GHz, ou aux appareils qui ne maintiennent pas la connexion avec 45mannFast.
Utilisateurs d’un appareil iPhone : on remarque que les appareils iPhone éprouvent des difficultés d’accès au réseau 45mannFast. Branchez plutôt votre iPhone au réseau 45mann.

Se connecter

  1. La première fois que vous vous connecterez, votre appareil vous demandera le mot de passe AHJ7rApP5t.
  2. Sur la page de connexion suivante, entrez les coordonnées qui vous ont été attribuées. Vous n’aurez à le faire qu’une fois et votre appareil se branchera automatiquement dès qu’il sera à portée du réseau.

Appareils spéciaux

Si vous avez un appareil hors normes qui doit être connecté, veuillez écrire à support45@qkon.ca, selon votre résidence, et suivez les instructions sur le formulaire des appareils hors normes.

Problèmes de connexion

Si vous avez de la difficulté à vous connecter, contactez support45@qkon.ca si vous habitez au 45 Mann et fournissez les renseignements suivants : 

  1. Votre identifiant (numéro d’unité, suivi de la lettre de votre chambre; par exemple : 100a)
  2. Votre nom
  3. Votre adresse courriel
  4. Une description du problème
  5. Est-ce que tous vos appareils sont affectés, ou seulement un?
  6. Si un seul appareil est affecté, lequel? (Téléphone mobile, tablette, autre.)
  7. Le problème affecte-t-il vos corésidents?
  8. Est-ce seulement dans votre chambre, ou ailleurs dans l’édifice? Précisez où.
Annexe

Se connecter

Pour vous connecter au réseau sans-fil à l'Annexe, suivez ces étapes :

  • Trouvez le réseau nommé Annex
  • Entrez le mot de passe : 265laurier

Problèmes de connexion

Si vous avez des questions, communiquez avec le Service d'assistance à help@campuswifi.ca ou au 613-505-4448.

Autres résidences

Le service Internet est fourni par Rogers Communications.

Se connecter

Ethernet

Vous n'avez qu'à vous brancher à la prise Ethernet.

Wi-Fi

Vous n'avez qu'à vous connecter au réseau Wi-Fi de votre résidence (par exemple, au 90U, le réseau s'appelle 90_University_WiFi).

Connexion par câble modem

  1. Notez les inscriptions « SSID » et « PassPhrase » qui se trouvent sur l’étiquette, derrière le modem. Votre modem-câble aura un SSID semblable à « Rogers07202 ». 
  2. Pour vous connecter au réseau, sélectionnez le « SSID » que vous venez de noter.
  3. Lorsqu'on vous le demande, entrez le « PassPhrase » en guise de mot de passe et cliquez sur « Connect ».

Réinitialisation du modem-câble Rogers

Utile pour réinstaller les paramètres initiaux de l’appareil, pour se connecter à l’aide du « PassPhrase » inscrit au dos de l’appareil et pour consulter sa page d’installation. 

  1. Repérez le bouton « Reset » au dos de l’appareil.
  2. À l’aide d’un instrument pointu, pressez le bouton pendant 15 secondes – les témoins lumineux situés à l’avant de l’appareil devraient alors clignoter.

Modification du SSID et du PassPhrase

Si nécessaire, ces instructions sont envoyés aux résidents par courriel.

Problèmes de connexion

Ouvrez un billet de service au http://comu.ca/uofo ou appelez au (855) 912-2668

Télévision

Câblodistribution

Le service de base de Rogers est fourni dans les salons de résidence. Il l'est aussi dans les chambres au 90U et à Rideau.

En cas de problème de réception, ou pour commander des chaînes supplémentaires à vos frais, téléphonez au 1-866-567-5778 (option 3). Visitez le site de Rogers pour des renseignements sur les forfaits disponibles.

Télévision par Internet (IPTV)

Ce service est aussi offert en résidence! Branchez-vous au WiFi de votre résidence (pour le 90U, 90_University_WiFi), et consultez le http://www.comu.ca/uofo pour visionner vos chaînes en ligne ou obtenir plus de renseignements.

Téléphone

Vous avez la liberté et la responsabilité de trouver le service téléphonique convenant le mieux à vos besoins. Il y a des prises téléphoniques dans les unités.

  • Veuillez nous aviser de votre numéro de téléphone dès sa mise en service. Communiquez avec votre conseiller ou conseillère communautaire.
  • Pour une activation rapide du service téléphonique de Rogers, faites le 613-759-8531.
Chauffage et climatisation

Si votre résidence comporte un système d'air conditionné, veuillez noter que la transition entre l'air conditionné et la chaleur est effectuée à des dates spécifiques selon les changements de température saisonniers.

Vous pouvez ajuster la température dans votre unité en réglant le thermostat à la température désirée et en mettant le ventilateur sur « auto ».

Si votre chambre est trop chaude et que l'air conditionné n'a pas encore été activée, nous recommandons d'ouvrir votre fenêtre afin de laisser entrer de l'air frais. Si vous mettez le ventilateur sur « high », de l'air chaud sera propulsé dans votre chambre.

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