L'équipe Vie en résidence

Qui nous sommes

Témoignages

Photo of Joshua

J’ai travaillé au Service du logement de l’Université d’Ottawa ces deux dernières années et cela a été l’un des moments les plus mémorables de mon premier cycle. J’ai vécu à Marchand pendant ma première année et je garde encore en souvenir l’influence positive des conseillers communautaires et des mentors sur mon expérience en résidence. J’avais l’impression d’être en famille avec l’équipe du logement et je voulais perpétuer l’expérience en aidant les futurs résidents de première année à tisser des liens durables.

La liberté créatrice que nous exercions pour atteindre nos objectifs est ce que j’ai le plus aimé de mon expérience de travail au logement. Si vous avez une idée particulière pour renforcer les interactions avec les résidents, aussi unique soit-elle, l’équipe vous écoutera et vous fournira les ressources nécessaires pour réaliser votre idée.

L’expérience de travail au Service du logement est le genre de défi auquel vous n’avez probablement pas fait face auparavant, mais profitez de cette occasion pour vous développer et repousser vos limites. J’ai beaucoup appris sur la persévérance et l’engagement, deux compétences qui m’accompagnent encore dans ma carrière. J’ai une reconnaissance éternelle pour l’expérience que j’ai faite au Service du logement et je vous encourage à faire le premier pas et à postuler.

- Joshua


blond student in back shirt smiling at camera

La communauté de Vie en résidence a influencé ma vie plus qu’aucune autre organisation dont j'ai fait partie. Ils ont fait ressortir le meilleur de moi-même et m’ont soutenue dans mon développement personnel et professionnel au quotidien.

Cet emploi comporte aussi des difficultés, mais il est gratifiant et vous fait vraiment sentir que vous avez une influence sur ceux qui vous entourent. Cela m'a donné l'occasion de faire partie de quelque chose de plus grand que moi et j’en suis éternellement reconnaissante.

- Kaylee

 

 

 


 


L'équipe Vie en résidence est composée...

D'assistants de programmation en résidence aident à créer, développer et mettre en œuvre des programmes d’enrichissement de l'expérience étudiante, mettant l'accent sur la transition aux études post secondaires et sur la réussite scolaire, la santé, le bien-être et les aspects communautaires de la vie en résidence. En cours d’année, ils soutiennent les initiatives de l’équipe de vie en résidence et de ses partenaires du campus. 
Sachez-en davantage sur le rôle d'assistant de programmation.

De conseillères et conseillers communautaires sont des étudiants de niveau avancé qui se distinguent par leur leadership. Le Service du logement les embauche en vue de favoriser une ambiance communautaire dans votre résidence, sur votre étage ou dans votre unité. Les CC vous épaulent de multiples façons, vous orientent vers les ressources utiles pour vous et contribuent à la qualité de la vie communautaire. Ils s’occupent aussi, en toute confidentialité, des questions ou problèmes qui vous tracassent.
Sachez-en davantage sur le rôle des conseillers communautaires

De mentors organisent et animent les séances hebdomadaires d’étude pour leur groupe. Leur mission : aider les étudiants à développer des aptitudes d’apprentissage telles que la préparation aux examens et la résolution de problèmes.
Sachez-en davantage sur le rôle des mentors en résidence.


Des problèmes avec vos colocs, vos voisins? Écrivez à res-ver@uOttawa.ca 


Counselling en résidence

Si vous en ressentez le besoin, soyez à l'aise de recourir au counselling professionnel. Notre service est accessible, confidentiel, objectif et libre de jugement, peu importe le sujet abordé.

Haut de page