Éléments du design

Au style uniforme et toujours placé au même endroit sur tous les supports, l'en-tête officiel de l'Université d'Ottawa a été conçu pour renforcer et favoriser la reconnaissance de l'image de marque de l'Université. Vous trouverez ci-dessous des exemples de variations possibles et des descriptions détaillées de l'utilisation de l'en-tête.

EN-TÊTES OFFICIELS DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA

A. En-tête de couleur principal – onglet grenat

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B. En-tête en échelle de gris principal – onglet noir

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C. En-tête de couleur secondaire – couleur sur fond blanc (pas d'onglet)

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D. En-tête en échelle de gris secondaire – échelle de gris sur fond blanc (pas d'onglet)

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L'en-tête principal de l'Université d'Ottawa doit être utilisé dans les documents de marketing comme les affiches, les couvertures de publications, les magazines et les journaux, et sur toute la signalisation sur le campus.

A – Le texte de l'en-tête de couleur principal est blanc. Le séparateur vertical est Pantone Warm Grey 5 et il est doté d'un onglet grenat.

B – Le texte de l'en-tête en échelle de gris principal est blanc. Le séparateur vertical est gris (noir 35 %) et il est doté d'un onglet noir. Il doit être utilisé pour tous les documents en échelle de gris et où le noir est utilisé.

Seules les couleurs présentées ici peuvent être utilisées dans les en-têtes officiels principaux et secondaires de l'Université.

L'en-tête secondaire de l'Université doit être utilisé dans les documents de communication où une présentation plus subtile de la marque est souhaitée, notamment pour les articles de papeterie et les certificats.

C – L'en-tête de couleur secondaire présente un texte grenat et un séparateur vertical Pantone Warm Grey 5.

D – L'en-tête en échelle de gris secondaire présente un texte noir et un séparateur vertical gris (noir 35 %).

Les en-têtes de couleur et en échelle de gris ne doivent être utilisés que sur un fond d'une couleur suffisamment claire pour ne pas nuire à la lisibilité du texte (il faut créer un contraste permettant la meilleure lisibilité possible).

    Audience: 
  • Designer graphique
  • Imprimeur
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  • Marque
  • Couleur
  • Valeurs de couleur
  • Contraste
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