
Utilisation de l’image de marque de l’Université
La Direction générale des communications assume la responsabilité de la gestion de l’image de marque et autres marques officielles de l’Université d’Ottawa, comme le nom de l’Université (en anglais et en français), « uOttawa », le logo uOttawa, « Défier les conventions », « Defy the conventional » et autres logos ou concepts connexes. Généralement, l’Université permet l’utilisation de son image de marque et marques officielles à l’interne aux fins de l’Université et de la promotion de l’établissement.
Tout autre usage ou toute demande de tierce partie pour l’utilisation de l’image de marque ou des marques officielles de l’Université exige au préalable la permission écrite de l’Université. Veuillez faire parvenir toute demande d’utilisation du logo ou des marques officielles de l’Université à [email protected]. L’Université peut, à sa seule discrétion, décider de ne pas accorder la permission. Toute utilisation non autorisée de l’image de marque ou des marques officielles de l’Université est interdite.
Logo uOttawa
Vous pouvez télécharger le logo de l’Université d’Ottawa dans le format qui vous convient si vous prévoyez l’utiliser aux fins internes de l’Université et à la promotion de l’établissement. Tout autre usage ou toute demande d'une tierce partie exige d’obtenir au préalable la permission écrite de l’Université.
Pour les normes d’utilisation liées au logo uOttawa, veuillez consulter le site www.uottawa.ca/marque/identite-visuelle/utilisation-du-logo-uottawa.
Veuillez télécharger le logo de l'Université d'Ottawa dans le format désiré.
Noir sur blanc - horizontale PNG EPS
Noir sur blanc - verticale PNG EPS
Blanc sur transparent - horizontale PNG EPS
Blanc sur transparent - verticale PNG EPS
Pour des versions autres que celles disponibles sur cette page, veuillez communiquer avec [email protected] (Direction générale des communications) en expliquant brièvement à quoi servira le logo.
Format PNG (Portable Network Graphics) : Format ouvert d’images numériques créé pour remplacer le format GIF. Considéré non destructeur, ce format est spécialement adapté pour la publication d’images simples comprenant des aplats de couleurs, surtout utile pour le Web ou pour l’utilisation à l’écran.
Format EPS (Vector Encapsulated PostScript) : Format accepté par la plupart des programmes et qui produit toujours des images de qualité exceptionnelle. Les fichiers EPS, conçus pour l’impression, constituent le meilleur choix pour l’impression de logos à résolution élevée.
Étapes à suivre pour importer un fichier :
- Sauvegarder le fichier sur votre disque dur.
- Ouvrir un logiciel de traitement de textes.
- À partir du menu « Insérer », cliquer sur « Image », puis sur « Du fichier ».
- Choisir le fichier sauvegardé à l'étape (1).
- Redimensionner l’image en positionnant le pointeur de la souris sur la poignée de redimensionnement située dans le coin; faire glisser la poignée de redimensionnement jusqu’à ce que l’image ait la taille désirée.