Groupe d'action - Santé mentale et mieux-être

Lancement

Le 22 janvier 2018, le recteur Jacques Frémont a annoncé la création d’un Groupe d’action qui nous aidera à formuler et à mettre en œuvre un Plan d’action sur la santé mentale et le mieux-être à l’Université d’Ottawa.

Celui-ci repose sur quatre piliers :

  • Sensibilisation : de toute la communauté.
  • Mobilisation : pour mieux coordonner les initiatives sur l’ensemble du campus.
  • Formation : pour apprendre comment s’occuper de soi-même et d’autrui.
  • Amélioration : des services d’appui.

Il s’agit d’un effort collectif de toute la communauté universitaire. Les représentants des associations étudiantes et des syndicats y ont apporté leur soutien.

Rapport sur la santé mentale et le mieux-être 2020

Afin de favoriser « une culture du mieux-être à l'Université d'Ottawa », uOttawa est fière de partager publiquement le rapport présenté le 27 janvier 2020 au Bureau des gouverneurs. Pour lire le rapport, veuillez cliquer ici.

La Feuille de route vers le mieux-être à l’Université d’Ottawa - Rapport sur la santé mentale et le mieux-être 2020 est le rapport d'étape remis au Bureau des gouverneurs concernant les activités du Groupe d'action depuis le lancement de ce dernier par le recteur en janvier 2018.

Prenez un moment pour découvrir des éléments clés des initiatives en santé mentale et mieux-être à l'Université dans cet article de la Gazette (édition hiver 2020).

Haut de page