Salon du mieux-être

Un groupe d'amis dans un cercle touchant les mains au milieu

Du 10 décembre au 10 janvier, le service de clavardage sera ouvert en fonction d'un horaire réduit :

Il sera ouvert tous les jours de la semaine de 14 h à 19 h, à l'exception des jours suivants, où il sera fermé : 24, 25 26 décembre, 31 décembre, 1er janvier.


Heures d'ouverture régulières du Salon virtuel du mieux-être : Lundi au dimanche, de 11 h à 23 h

Emplacement physique : Complexe résidentiel du 90 rue Université (90U), salle 151

Heures d’ouverture du Salon du mieux-être physique : Fermé

Qu'est-ce que le Salon du mieux-être?

Group d'étudiant autour d'un chien

Le Salon du mieux-être est un espace où vous pouvez prendre une pause, vous recharger et solliciter l’aide de vos pairs.

Chaque jour, des mentors et éducateurs étudiants seront dans le salon du mieux-être, prêts à vous écouter, à parler de vos préoccupations et à discuter avec vous. Ils connaissent bien les ressources relatives à la santé mentale et au mieux-être disponibles sur le campus et hors campus. Alors ils seront en mesure de vous conseiller en cas de besoin.

Des activités axées sur le mieux-être qui vous aideront à trouver votre équilibre seront organisées régulièrement dans le Salon du mieux-être. Ces activités seront toutes gratuites. Vous pourrez y participer chaque semaine ou de temps en temps, selon vos besoins. Cet espace vous appartient, alors faites comme chez vous.

Quand vous aurez cinq minutes, faites un saut au Salon du mieux-être.

Rencontrez l'équipe du Salon du mieux-être!

Sharon Ayele

Sharon Ayele

Je travaille pour les services de logement à l'Université d'Ottawa depuis près de trois ans maintenant. Je n'ai jamais vécu en dehors de ma résidence et en tant qu'étudiante internationale, faire partie de cette communauté m'a donné l'impression d'avoir une deuxième famille. Les choses que j'ai apprises dans la communauté de la vie en résidence ont également eu un impact sur ma vie et m'ont aidée à grandir en tant que personne.

Nadine Cheffi

Nadine Cheffi

Salut! Je m'appelle Nadine et je suis dans ma troisième année de médecine moléculaire translationnelle (TMM)! J'ai une grande passion pour la promotion d'un mode de vie sain, et pour moi, le bien-être est l'un des éléments essentiels pour mener une vie heureuse et productive. En étant en bonne santé mentale et physique, nous pouvons tous avoir la motivation et la volonté d'atteindre nos objectifs et de réaliser nos aspirations! Je suis absolument ravie d'avoir l'opportunité de soutenir les étudiants en résidence. Être une personne qui peut apporter du réconfort et de l'aide à mes pairs qui peuvent le manquer à mesure qu'ils s'éloignent de chez eux est un grand privilège. J'ai hâte de former des liens significatifs avec des jeunes aussi incroyables grâce à la vie étudiante à l'Université d'Ottawa et à mon poste d'éducateur par les pairs du mieux-être !

Adrien Heymans

Adrien Heymans

De mon point de vue, vivre en résidence est le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes. De nombreuses activités sont organisées chaque semaine et elles permettent de créer des liens. Plusieurs services sont également disponibles pour aider les résidents dans leur parcours universitaire, les conseillers communautaires, les employés du soutien à la communauté, mais également un service de conseillers professionnels prêts à donner des conseils sur le bien-être et la santé mentale. Cela crée un environnement unique et excitant pour réussir son expérience universitaire !

Bénévoles du salon du mieux-être

Bénévoles du salon du mieux-être

Logo uOttawa

Des étudiants bénévoles de plusieurs domaines de la vie universitaire, comme des athlètes ambassadeurs, des éducateurs du mieux-être par les pairs ou des mentors spirituels du mieux-être, sont disponibles dans le salon du mieux-être. Ils sont des étudiants tout comme vous, prêts à vous écouter et à discuter!

Équipe de professionnels

Olivia Warnock

Olivia Warnock

Je vais superviser le Salon de mieux-être cette année, et je suis excitée d'avoir l'occasion d'aider les étudiants en résidence à être proactifs dans leur bien-être. Avec ma formation en counselling, je suis une fervente défenseuse de la sensibilisation à la santé mentale, et l'un de mes objectifs pour le Salon de mieux-être est qu'il soit un espace sécuritaire, où nous pouvons parler ouvertement de la santé mentale et de tout problème relié. Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous en septembre, que ce soit en personne ou par vidéo. Restez en santé!

Elizabeth Ogunrinola

Elizabeth Ogunrinola

Salut! Je vais superviser le Salon de mieux-être avec Olivia. Mes passions et ma formation universitaire sont en psychologie individuelle/sociale et en promotion du bien-être dans les communautés. J'espère que vous trouverez que le salon est un endroit pour vous détendre et connecter avec d'autres étudiants sur des sujets de mieux-être de manière amusante et engageante. Restez en sécurité et rendez-vous dans le salon!

Jennifer Keays

Jennifer Keays

Bonjour étudiants de l'Université d'Ottawa! Dans mon poste de spécialiste en promotion de la santé, je suis là pour vous aider à en apprendre plus sur le bien-être durant votre passage à l'université. Que ce soit par des programmes, des services ou des initiatives, mon équipe aura certainement quelque chose pour répondre à vos besoins afin de vous épanouir dans la communauté étudiante et universitaire à l'Université d'Ottawa.

Pablo del Cid Nunez

Pablo del Cid Nunez

Bonjour! Comme étudiant, je connais l'importance de consacrer du temps à son bien-être. C'est pourquoi je suis vraiment heureux d'aider au Salon du mieux-être. Avec les autres membres de l'équipe, nous nous efforcerons de vous faire découvrir le bien-être à l'Université d'Ottawa. Trouver ce que le bien-être signifie pour soi est une aventure, et notre équipe est là pour vous donner les outils afin d'y arriver.

Renseignements supplémentaires sur le mieux-être

  • Les 7 piliers du mieux-être
    Découvrez les initiatives offertes sur le campus pour vous aider à gérer votre bien-être financier, intellectuel, social, environnemental, émotionnel, physique et spirituel.
  • Initiatives axées sur le bien-être du campus
    Contribuez activement à une meilleure santé physique et mentale sur le campus.
  • Semaine du mieux-être
    Célébrée chaque année à la fin du mois de janvier.
Haut de page