Séances de pleine conscience et de méditation (événement en anglais)

une femme assise dans la nature, regardant l'horizon

Apprenez à apaiser votre esprit et à trouver le calme en pratiquant la méditation et la pleine conscience. Tous les jeudis en fin de journée, joignez le professeur André Vellino pour une séance gratuite d'une heure, sans réservation!

[Cet événement est en anglais. Veuillez cliquez ici pour les séances de méditation en français, qui ont lieu les lundis.]


Retraite virtuelle d'une demi-journée : samedi 18 juillet

La pratique de la méditation est une ressource unique pour approfondir la stabilité et la continuité de sa pleine conscience, et pour renforcer notre habileté à répondre à l'anxiété et au stress lorsque nous sommes confronté.e.s à des situations sans précédent, telles que la pandémie actuelle.

Cette demi-journée (10 h à 14 h) inclura des instructions sur la pleine conscience de la respiration, de la marche et un scan corporel. Il y aura également du temps pour apprendre à manger et penser en pleine conscience, ainsi qu'une séance de questions et réponses avec les animateurs.

Avec : Les professeurs Catherine Collobert et André Vellino

Ou: Via Zoom: pour obtenir un lien, ou rejoignez-nous samedi et attendez d'être autorisé à entrer avec ce lien.

Quand : Samedi 18 juillet, de 10 h à 14 h

Comment participer : Cette activité est gratuite! Veuillez contacter Catherine Collobert ou André Vellino pour vous inscrire, ou rejoignez-nous directement samedi et attendez d'être autorisé.e à entrer avec ce lien ou https://zoom.us/j/99976178083?pwd=NGpDcmw0S0IzZlJod1A1bUlJdzM0QT09 


Séances hebdomadaires

Nous sommes dans une période que certains d’entre nous peuvent trouver difficile ou très difficile. La pratique de la méditation est une ressource unique lorsque nous sommes confronté.e.s à des situations sans précédent.

Elle nous aide à faire face à nos afflictions mentales (la peur, l’anxiété, le stress, etc.), qui se trouvent amplifiées par des événements inhabituels et inédits. Ces événements nous font prendre conscience de l’incertitude de toutes choses -- cette incertitude qui nous trouble et qui parfois nous bouleverse.

Ces séances de méditation ont pour but de vous familiariser avec cette pratique, de vous en faire découvrir la richesse et les effets apaisants.

Avec : Le professeur André Vellino

 

Quand : Tous les jeudis, de 16 h à 17 h, jusqu'à la fin juillet, à l'exception des 25 juin et 2 juillet, où aucune séance n'auront lieu.

 

Où : via Zoom , cliquez ici ou https://zoom.us/j/572275059

Déroulement : Pratique de la pleine conscience et méditation guidée. Comment cultiver l'attention à ses états mentaux, apprendre à les observer et à les apprivoiser pour répondre sans réactivité, pour porter attention au présent avec compassion et bienveillance.

Langue : Anglais

Autres informations : Sans réservation et gratuit. Présentez-vous, tout simplement!


Cette activité est éclairée par le travail de l'Académie pour la pleine conscience et les études contemplatives (APCÉC), un groupe interdisciplinaire de professeurs et d’étudiants de l'Université d'Ottawa qui partagent un intérêt commun pour l’étude et l’application de la pleine conscience et de la contemplation.

Écoutez l'entrevue du professeur André Vellino de l'APCÉC avec Radio-Canada, où il aborde les impacts positifs de la méditation et de la pleine conscience!

Haut de page