Besoin d'un expert? Coupe du Monde au Qatar

Média
Besoin d’un expert
Réplique du trophée de la coupe du monde de football
Rhett Lewis (Unsplash)
Vous pouvez communiquer directement avec les experts suivants :

Professeur, Faculté de l'éducation

[email protected]

Le professeur Bergeron vient d'écrire l'article Le boycott de la Coupe du monde aura ses limites, mais le Qatar ne s’en sortira pas indemne pour La Conversation. 

Il peut « décortiquer les principaux scandales qui ont secoué le monde sportif, associatif et politique depuis cette nomination, et les limites des appels au boycott qu’on entend depuis ».

 

Directeur, Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP); et Professeur Neuberger-Jesin sur la résolution de conflits internationaux, Faculté de droit.

[email protected]

Le professeur Packer peut discuter de les questions générales relatives aux droits de l'homme au Qatar, y compris le droit international du travail, le problème des lois discriminatoires du pays hôte - telles que les lois anti-LGBTQI. Il peut également discuter de l'expérience comparative des "événements" mondiaux et de l'histoire persistante des violations des droits de l'homme, des Jeux olympiques aux expositions mondiales et aux championnats sportifs de masse comme la Coupe du monde.