Mandat
- Entreprendre une tournée d’écoute attentive sur le campus, afin d’entendre les points de vue des étudiants, des professeurs et du personnel. L’objectif sera de mieux comprendre les défis en matière de santé mentale auxquels la communauté de l'Université d'Ottawa fait face ainsi que d’identifier les possibilités et les obstacles à l’intérieur de services et de ressources présentement en place;
- Effectuer un scan environnemental afin d’identifier les meilleures pratiques dans les établissements d'enseignement postsecondaire canadiens;
- Produire un rapport basé sur les deux exercices ci-dessus, en identifiant les lacunes dans nos services et en recommandant des mesures additionnelles, le cas échéant. Ce rapport s'alignera sur les conclusions et les recommandations du Groupe d'action - santé mentale et mieux -être.
Rapport
Le Comité consultatif présentera un rapport intérimaire de ses activités au recteur en mai 2020. Un rapport final présentant les conclusions du Comité consultatif sera également produit à la fin des travaux.
Composition
Le Comité consultatif est composé d’experts en la matière et/ou de personnes ayant un intérêt pour la santé mentale et le mieux-être.
Il comprend :
- un président
- deux professeurs à temps plein
- un professeur à temps partiel
- deux étudiants, dont un étudiant de premier cycle et un étudiant des cycles supérieurs
- deux membres du personnel administratif
Ainsi que des personnes-ressources suivantes :
- Rachelle Clark, Directrice du secteur mieux-être et récréatif
- Lise Griffith, Directrice, santé et mieux-être, Ressources humaines
- Erika Hansen, Gestionnaire, planification, Cabinet de la provost et vice-rectrice aux affaires académiques
Réunions
Le Comité consultatif débutera ses travaux en mars 2020 et les poursuivra jusqu'au dépôt de son rapport final au Cabinet du recteur. En raison de la brièveté des échéanciers, il est entendu que les membres ne pourront peut-être pas assister à toutes les réunions. Le calendrier sera établi en fonction de la disponibilité du plus grand nombre de membres.
Les réunions se dérouleront dans les deux langues officielles.
Membres
Président
Kevin Kee
Doyen
Faculté des arts
Membres
J. Craig Phillips
Vice-doyen à la gouvernance
Faculté des sciences de la santé
Sharon Whiting
Vice-doyenne, affaires facultaires
Faculté de médecine
Éliane Boucher
Professeure à temps partiel
Faculté de droit
Section de droit civil
Joëlle Perron-Thibodeau
Étudiante au premier cycle
Faculté de droit
Section de droit civil
Maxime Lê
Étudiant aux cycles supérieurs
Faculté des arts
Département de communications
Nathalie Saumure
Responsable, expérience étudiante
Faculté des sciences sociales
Jessica Simon
Conseillère, équité et mieux-être
Faculté de droit
Section de Common Law
Personnes ressources
Rachelle Clark
Directrice du secteur mieux-être et récréatif
Vie étudiante
Lise Griffith
Directrice, santé et mieux-être
Ressources humaines
Erika Hansen
Gestionnaire, planification
Cabinet de la provost et vice-rectrice aux affaires académiques